CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [AXR 4 CROSS 200 "modifié] ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Electricité -> Les CDIs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean BRUYERE
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: 4 cross aie modifié
Mon dernier quad chinois: 4 cross aie pas modifié
Dept: 31
Pays: fr
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: n'existe plus

PostPosted: Tue 12 May - 20:16 (2020)    Post subject: [AXR 4 CROSS 200 "modifié] Reply with quote

Bonsoir, merci pour votre accueil. Alors le sac de noeuds est le suivant:

Axr 4 cross 200 , sur lequel j'ai monté un moteur 125 YAMAHA MINARELLI de scooter Cygnus ( donc horizontal, a air, variateur, rien que du classique)
Là dessus, 
- Adaptation du pignon de sortie sur l'axe de sortie de vario
- Découplage des freins ( tout à la main , main droite pour l'avant en câble, main gauche pour l'arrière en hydrau.
- changement de l'étrier arrière ( l'origine restait régulièrement bloqué en position freiné)  
- Adaptation de la ligne d'échappement
- et quelques bricoles

Là ou ça coince....

- j'ai grillé le boitier d'origine chinois en essayant de le connecter au moteur.... Donc j'ai racheté un neuf, et je ne voudrais pas le griller, mais je sèche un peu.
- j'ai le capteur d'allumage d'origine Minarelli ( capteur bobiné classique, sortie 2 fils)
- Le faisceau d'origine du quad, jusqu'au Cdi
- J'ai retrouvé, au niveau du faisceau coté moteur,
1- les câblages voyant rouge , voyant vert ( au total 3 fils)
2- Le câblage feu stop (2 fils)
3- Un câblage " point mort" (je crois) 2 fils
Comme je n'ai plus de marche arrière ( c'est peu courant sur les scooters) , les fonctions relatives a la boite de marche arrière ne m'interessent pas trop.
Comme je n'ai plus de frein au pied, la commande de stop a cet endroit ne me sera pas vraiment utile.

4- Une mystérieuse paire ( 2 fils)  nommée "clock revert" sur le schéma électrique d'origine du quad, mais dont j'ignore la fonction exacte...
j'ajoute que le schéma est très approximatif par rapport a la réalité du terrain...

Ce "swich" clock revert est relié au cdi, et le mystère s'épaissi.

Voilà voilà, s'il y a parmi vous des pro du câblage ... je prend tout conseil avisé.

Merci par avance  JM

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 May - 20:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean BRUYERE
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: 4 cross aie modifié
Mon dernier quad chinois: 4 cross aie pas modifié
Dept: 31
Pays: fr
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: n'existe plus

PostPosted: Tue 2 Jun - 23:46 (2020)    Post subject: [AXR 4 CROSS 200 "modifié] Reply with quote

Problème résolu !  ( ne jamais se fier au schéma " constructeur"...) 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Electricité -> Les CDIs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006