CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: Alim des feux par le CDI ? ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Electricité -> Les CDIs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clio63
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 150
Mon dernier quad chinois: eton vector 300
Dept: 63
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: ..personne

PostPosted: Sun 5 Apr - 23:27 (2020)    Post subject: Alim des feux par le CDI ? Reply with quote

salut a tous.
en pleine resto de mon shineray Xy150ST je m'attaque a la partie elec.
J'attend de recevoir ma nouvelle batterie mais en attendant pour les test je fais avec un chargeur dont je peux regler le voltage et amperage a envoyer (je suis mecano auto).
en faite ma question est  ...est ce le Boitier CDI qui gere l'elec qui va au commodo pour l'éclairage et klaxon ? 
je m'explique ..mon cdi a une broche verte avec 5 pins/fils dedans...(j'ai biensur mon regulateur..puis le relais demareur...et celui de la bougie.) et un commodo avec commande ( klaxon/phare/pleins phare/cligno droit et gauche/demarage/coupe circuit)...
actuellement sur ce commodo la seule qui marche c'est pour démarer...(les 2 fils qui vont au relais demareur).
les 2 autres broche sont brancher mais rien ne fonctionne.. ni phare..feux stop arriere ( jai bien le contacteur pedale..je dois changer la poigne de frein donc elle aura les 2 fils.

donc je rate quelque chose quelque part ou est ce mon boitier cdi qui n'es pas compatible...j'en ai vu a 5/ou/7 fils  et 1 broche ou 2 broche.

merci a vous pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Apr - 23:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
réré
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Mon Quad actuel: Can am outlander 500
Mon dernier quad chinois: rien
Dept: 61
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Mon 6 Apr - 09:30 (2020)    Post subject: Alim des feux par le CDI ? Reply with quote

Salut, le CDI ne gère que l'allumage Okay . C'est des circuits différents 
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 150
Mon dernier quad chinois: eton vector 300
Dept: 63
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: ..personne

PostPosted: Mon 6 Apr - 09:55 (2020)    Post subject: Alim des feux par le CDI ? Reply with quote

ah ok bon deja ca me rassure.
hier en faite j'ai pu plus ou moins tester tout ca .

au pire on peut deplacer ca dans une autre categorie .. 

en branchant donc le chargeur..j'avais environ10.6v dans mon circuit electrique du quad et 10A.
circuit ouvert via le neiman sinon j'ai rien
et en faite a la broche devant du pahre donc celle avec les 4 fils (blanc bleu vert marron) quand je prend mon voltmetre je met une pointe sur le + de ma bobine du demarage...et l'autre pointe sur les pins de la broche.
sur le vert j'ai 10v donc ok c'est la masse...et les autres j'ai bien ma tension quand j'actionne l'inter de mon commodo  veilleur/phare  plein phare...donc il fonctionne bien et faisceau aussi..et si je coupe le neiman sur off j'ai plus rien.
donc concretement j'ai bien ma masse qui arrive a la broche..la tension qui arrive a ma broche pour le phare mais mon alim + vient d'ou ?? car la j'etais en direct sur l'arriver de la batterie en gros..car si je veux prendre la tension en direct des pins j'ai rien...

en faite je pensais quand brancher une batterie/chargeur je pourrais voir les fonctionnement ..admettons brancher le phare direct et faire des essaie mais rien de fonctionne sauf si je suis en direct sur le + batterie de la bobine.

de ma batterie..un gros fil rouge qui part dans une gaine et un j'ai fusible 10A petit fil rouge..et la masse
j'ai bien mon cdi (broche verte 5 fils) ensuite mon regulateur a 5fils je crois...apres bobine allumage et relais demareur.
en gros QUI gere l'alim qui va au feux/phare.? 
merci 
Back to top
ludo90
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: 450 triton-250stixe-triton baja 50r
Mon dernier quad chinois: 250stixe
Dept: 90
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:14 (2020)    Post subject: Alim des feux par le CDI ? Reply with quote

Régulateur de tension.
Il fonctionne généralement pour deux circuits.
Phare/recharge batterie.

S'est une pièce avec des ailettes en aluminium permettant de limiter sa chauffe.

On peut avoir 3 pannes distinctes.
Phare plus de recharge batterie.
Recharge batterie et plus de phares.
Et n'y l'un n'y l'autre.

Je ne suis pas un pros en test du coup quand sa marrive je remplace. Mr. Green

http://www.chinese-quad.com/t24747-STIXE-250-remise-en-etat-du-quad-a-ludo.…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Electricité -> Les CDIs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006