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:: problème triton 300 baja ::
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mini72cc
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PostPosted: Wed 28 Aug - 11:39 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

Bonjour à tous,
voila je viens vers vous en espérant trouvé un peut d'aide concernant mon triton 300 baja, de puis un moment il ne veut pas dépasser les 3300trm après il s'étoufe dés que je relache il reste bien au ralenti sans calé ou autre, mais si je maintien a 3300trm et que je met le starter il monte plus haut 5000/6000trm, et puis des fois il va plus haut et je peut enlever le sarter et il va marcher a nouveau pendant un moment comme si de rien n'était jusqu'a que ça le refasse ...
j'ai tout essayé (un autre carbu et c'est pareil, un autre pipe d'admission ..pareil, une bougie neuve .. pareil, le robinet a dépression est neuf aussi, mais rein n'y fait, c'est a n'y rien comprendre 
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PostPosted: Wed 28 Aug - 11:39 (2019)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Wed 28 Aug - 12:20 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

Il ne faut pas changer de carbu mais simplement le régler.
Déjà as tu changé et huilé les joints de la nouvelle pipe ?
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PostPosted: Wed 28 Aug - 12:42 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

le carbu fonctionné très bien et puis j'en ai un deuxième qui fonction aussi et les sympthome sont exactement les mêmes avec l'un ou l'autre donc pas besoin de réglage supplémentaire car déja fait comme le dit la fiche technique , je n'ai pas huilé les joint de pipe, je n'ai plus la cale thermique entre pipe culasse car lors du démontage elle est tombé en 2 morceaux, donc monté la pipe avec joint neuf tel quel mais ça plaque parfaitement contre son socle.
je vais démonté a nouveau la pipe pour huiler le joint mais je doute que cela règle le problème, a voir..
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PostPosted: Wed 28 Aug - 13:05 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

La cale thermique sert également de joint, de plus tu as monté à sec. Donc tu crois que c'est bien plaqué mais un montage métal sur métal ne peut pas être étanche.
Les symptômes correspondent bien à une prise d'air qui était dû à la cale fissuré.
Ne cherche pas plus loin c'est de la que vient le problème.
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PostPosted: Wed 28 Aug - 13:23 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

oui je suis d'accord avec toi et c'est même la toute première chose qui m'ai venu à l'esprit la première fois, mais il y a quand même un gros joint torique neuf entre la pipe et la culasse on vois bien qu'il se tasse quand on serre .. l'étanchéité est a priori bien la donc !
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PostPosted: Wed 28 Aug - 14:46 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

bon je reviens pour faire le point, après avoir tout redémonté et contrôlé le problème ne viens pas de la pipe car l'étanchéité est vraiment bonne j'ai même mis de la pate a joint noir en plus du joint torique, changé le collier pour un meilleur tenu sans prise d'air, changé les 2 petites durite de dépression du robinet et l'egr (une avais un petit trou), il démarre toujours au quart de tour avec un ralenti régulier mais il bride (coupe comme si il n'y avais plus d'essence) au alentour de 3000/3400trm donc pas moyen d'accélérer plus et avec le starter il monte plus haut, mais la il a fini par ce remettre a 8300trm sans starter, ça a fonctionné un moment correctement avec bonne monté dans les tours a chaque coup de gas et puis au moment de partir faire un tour il c'est remis d'un coup a merder !!!
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PostPosted: Wed 28 Aug - 15:23 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

Gicleur principal trop petit.
Essaye aussi sans filtre à air et dis moi si il y a du mieux.
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PostPosted: Wed 28 Aug - 18:04 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

alors non vraiment pas mieux sans filtre, par contre je me suis rendu compte que en mettant la main devant l'aspiration sans l'obstruer complétement ça prend bien les tours, le problème semble avoir disparu !!
mais en fait il est toujours la , par moment ca marche a peut pret et pu ça fini pas le refaire, je comprend pas ça l'avais jamais fait avant, le quad est entièrement d'origine !?
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PostPosted: Wed 28 Aug - 19:20 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

Quand tu met ta main devant le carbu ça fait exactement la même chose que quand tu active le starter. Ton carbu manque d'essence donc soit mal réglé soit encrassé.
Ou bien le circuit d'alimentation en carburant.
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non je m'explique plus clairement, quand je met la main devant la trompe de la boite a air il prend les tour de manière énergique soit normal, quand je met le starter il prend les tours jusqu'a 6000trm mais plutôt faiblard, le carbu a était nettoyer aux ultrason il est comme neuf, l'autre aussi d'ailleurs, le seul réglage qu'il y est c'est la vis de richesse dans mon cas -2 tours et 1 quart, il fonctionné bien avant rien n'a était changé ou autre, c'est la première fois que je cale devant une mécanique aussi simple  Crying or Very sad
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PostPosted: Thu 29 Aug - 09:27 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

J'avais bien compris mais c'est pareil. Starter activé tu bloque 80% de l'arrivée d'air et en bouchant avec ta main tu bloque 95% de l'air donc encore mieux (d'où un meilleur résultat). Donc ton quad demande plus d'essence.
Tu pourras toujours tripoter la vis de richesse, elle n'a aucun rôle dans la montée en régime. Elle sert uniquement au ralenti comme l'indique ce graphique :

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PostPosted: Thu 29 Aug - 15:53 (2019)    Post subject: problème triton 300 baja Reply with quote

ok mais pourquoi ça le faisais pas avant ?
en gros il faut un gicleur plus gros ?
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