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:: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" ::
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Bouch590
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PostPosted: Thu 22 Aug - 18:46 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Bonjour, Bonsoir les amis. 
Voila j'ai récupèré un quad ATV 125cc Bazooka avec marche avant et marche arrière.
Je lui ai fait un "réveil" car il n'a pas tourné depuis un moment.
Le quad démarre bien mais quand il est chaud il cale.
Ma richesse doit bien être réglé car j'ai fais mon réglage a chaud jusqu'a stabilisation du ralentie.
Ma bougie est indice 8, l'aiguille est au 3e cran même en variant la position rien ne change. L'allumage est bien calé. Avec une bougie indice 6 même symptôme.
La seule chose que je n'ai pas regardais c'est le calage soupapes et les segments.
Vous en pensez quoi?
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PostPosted: Thu 22 Aug - 18:46 (2019)    Post subject: Publicité

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gage
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PostPosted: Thu 22 Aug - 21:19 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Il faut voir du côté de la carburation. Avec un problème de soupape et segment tu n'aurais pas de compression et pas de démarrage.
Quel est le réglage de ta vis de richesse ? Tu as bien suivi la méthode avec les 2 vis de réglage?
C'est juste un problème de ralenti ? Comment roule t'il ?
À chaque fois que tu déplace l'aiguille il faut refaire le réglage richesse-ralenti et elle influe surtout la montée en régime. Pour un meilleur allumage il faut changer l'antiparasite d'origine et monter une bougie iridium.
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Bouch590
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PostPosted: Fri 23 Aug - 06:06 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

@gage, merci pour tes réponses.
Alors le quad roule très bien, il accélère bien prend bien ses tours. Des qu'il est chaud à pleine charge il coupe à la décélération ensuite il redémarre et je peux rentré avec "le starter" mis . Après un tour d'essais j'ai démonté ma bougie et elle était sèche je vais essayé de supprimer le robinet d'essence pour voir. 
Oui en bougeant la position de l'aiguille je procède aux réglage avec les 2 vis "air" et "ralentie".
J'ai vu aussi que j'ai de l'huile au niveau de mon allumage je pense que le joint spy du sélecteur marche avant et marche arrière est HS.
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gage
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PostPosted: Fri 23 Aug - 07:19 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Ne supprime pas le robinet, mauvaise idée. Commence déjà par changer le filtre à essence, c'est lui qui peut ralentir le débit. As tu réglé ton niveau de cuve ? Sinon fait le.
Si il tourne mieux au starter c'est soit une prise d'air soit un gicleur de ralenti trop petit ( à combien est réglé ta vis de richesse ? ). Mais je pense plutôt à un encrassement du carbu qui arrive lors d'un stockage prolongé et qui est la cause de la plupart des problèmes.
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PostPosted: Fri 23 Aug - 11:39 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Ma richesse est sur 1tour, je pense nettoyer le carbu correctement le niveau de cuve je n'y ai pas touché. Je n'ai pas de filtre à essence dessus
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gage
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PostPosted: Fri 23 Aug - 13:48 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Donc ne cherche pas plus loin, carbu encrassé. Il faut absolument rajouter un filtre à essence qui n'y est pas d'origine.
Après un bon nettoyage dans les règles de l'art et un réglage de niveau de cuve tu vas pouvoir le régler correctement. Normalement la vis de richesse est au moins à 1,5 tour donc ta méthode de réglage ne doit pas être bonne.
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PostPosted: Fri 23 Aug - 14:25 (2019)    Post subject: [Résolu] Quad ATV 125cc "Bazooka" Reply with quote

Tu me conseil d'augmenter la capacité d'essence dans la cuve? J'ai installé un filtre à essence. Le quad a démarré direct . Mais une fois chaud quand je decélère, on dirait qu'il va calé du coup je remet un filet de gaz pour le faire prendre son ralentie je lâche et la il tiens. Je vais faire un essais routier je te tiens informé Gage
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gage
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Non il n'y a qu'un seul bon réglage pour la cuve, si tu augmente elle va déborder et si tu diminue il calera à l'accélération.
Refait ton réglage richesse correctement à l'oreille en suivant bien la méthode précisément.
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Tu peux me redonner le liens stp? Merci Gage
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gage
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Je n'ai pas de lien précis mais il y-a une dizaine de tuto sur internet, c'est pareil pour n'importe quel carbu.
En gros tu baisse le ralenti au minimum puis tu dévisse la richesse par quart de tour en laissant stabilisé à chaque fois jusqu'à obtenir le ralenti le plus élevé. Dès qu'il commence à redescendre tu reviens en arrière puis tu redescend le ralenti à nouveau. Mais tout ça se fait sur moteur chaud et surtout carbu propre. Le nettoyage carbu c'est la base du "réveil" comme tu le dis.
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Bonjour Gage merci pour ta réponse. Je vais faire ça et je te tiendrais informé
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Bouch590
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Je viens te faire un retour Gage, réglage paufiné et c'est parfait. Merci du coup de main ✌
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