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:: Modifications quad shineray 250 stxe ::


 
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PostPosted: Mon 8 Jul - 19:19 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Salut tout le monde,


Je viens d’acquérir un quad shineray 250 stxe de 2014 dont mon utilisation sera à 100% balade en route.


En regardant des topics sur le forum, j’ai été pris par un achat compulsif si je puis dire 


J’ai donc acheté ses pièces suivantes :


Gicleur 105
Filtre à air k&n racing
Antiparasite NGK rouge
Bougie iridium NGK
Cdi dirt bike racing 250 cc casoli (compatible shineray)


Est-ce que vous pensez qu’en installant tout ceci mon quad sera plus fiable ?
Mon but principal est son bon fonctionnement mais je peux gagner en pêche je suis pas contre (d’où l’achat du cdi) 


Merci d’avoir pris le temps de lire et j’attends vos réponses


 
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PostPosted: Mon 8 Jul - 19:19 (2019)    Post subject: Publicité

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gage
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PostPosted: Mon 8 Jul - 20:03 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Le cdi fera l'effet inverse, ça apporte surtout des ennuis (problème électrique, usure prématurée du moteur). Ton moteur est déjà au maximum de ses capacités donc ne lui en demande pas plus, surtout que tout ceci est inutile si ton échappement n'est pas débridé et si ton moteur n'est pas réglé.
Les moteurs chinois sont très fiable d'origine (si bien réglé et entretenu) donc je te conseille surtout de fiabiliser la partie cycle, c'est le plus fragile. Ensuite tu debride l'échappement, tu monte tes pièces (sauf le cdi) et tu règle le tout correctement. 
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permet01
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PostPosted: Tue 9 Jul - 00:18 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

gage wrote:
Le cdi fera l'effet inverse, ça apporte surtout des ennuis (problème électrique, usure prématurée du moteur). Ton moteur est déjà au maximum de ses capacités donc ne lui en demande pas plus, surtout que tout ceci est inutile si ton échappement n'est pas débridé et si ton moteur n'est pas réglé.
Les moteurs chinois sont très fiable d'origine (si bien réglé et entretenu) donc je te conseille surtout de fiabiliser la partie cycle, c'est le plus fragile. Ensuite tu debride l'échappement, tu monte tes pièces (sauf le cdi) et tu règle le tout correctement. 




Merci pour ton conseil mais est-ce que si je monte le reste cela serait bien ? (Gicleur, bougie iridium, filtre a air k&n et l’antiparasite ?) cela m’apportera du confort ou plutôt une longévité du quad ?


Que veux-tu dire par cycle afin que je comprenne mieux ?
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gage
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PostPosted: Tue 9 Jul - 06:48 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Le gicleur c'est uniquement pour les échappement débridé car le moteur va te demander plus de carburant. Le filtre c'est bien pour qu'il respire mieux mais il sera exposé à l'eau et à la boue donc essaye de conserver la boîte à air. L'anti parasite et la bougie apporteront un meilleur allumage à froid, une montée en régime plus régulière et une meilleure étanchéité.
La partie cycle c'est toutes les pièces en mouvement qui s'usent très vite d'origine. Ça comprend les pneus, la transmission, les roulements, toutes les articulations et le freinage. 
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ludo90
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PostPosted: Tue 9 Jul - 08:10 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

100 % route

Des pneus bitume ? Un rabaissement elargissement prevus ?
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PostPosted: Tue 9 Jul - 11:00 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Merci pour vos réponses.


Pas de rabaissement prévu mais par contre changement par des pneus routes.


Je pense que j’ouvrirai un topic avec les modifications de mon quad step by step.


Mais vu que je pars bientôt en vacances je pense le faire vers fin août.


Concernant le débridage du pot, le quad passera t’-il l’expertise ? Est-ce que les policiers peuvent le remarquer en cas de contrôle ?


Connaissez-vous un site suisse pour l’achat des pièces car les frais de livraison reviennent à cher depuis ultra-discout,km.
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gage
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PostPosted: Tue 9 Jul - 11:24 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Quelle expertise ? Je ne connais pas la réglementation suisse mais le debridage ne se voit pas et ne s'entend pas. 
Il faut éviter au maximum les pièces d'origine donc oublie ultra-discount. Achète plutôt tes pièces sur des sites moto ou bien en chine. Dans le commerce il y a toujours une pièce haut de gamme compatible et parfois moins cher que l'origine.
Par contre le stxe n'est pas prévu pour la route donc il faudra bien le préparer mais tu ne dépassera pas le 90 km/h. 
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PostPosted: Wed 10 Jul - 14:14 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

gage wrote:
Quelle expertise ? Je ne connais pas la réglementation suisse mais le debridage ne se voit pas et ne s'entend pas. 
Il faut éviter au maximum les pièces d'origine donc oublie ultra-discount. Achète plutôt tes pièces sur des sites moto ou bien en chine. Dans le commerce il y a toujours une pièce haut de gamme compatible et parfois moins cher que l'origine.
Par contre le stxe n'est pas prévu pour la route donc il faudra bien le préparer mais tu ne dépassera pas le 90 km/h. 




Si je débride le pot comme dit plus haut, est-ce que cela sera visible ? Par l’ouïe ? Ou bien en regardant le pot ? Car celui-ci ne sera plus homologué


Car si je le fais et que je me fais controler par la police et qu’ils m’amenent au controle technique, pourront-ils le remarquer ?


Je prends l’exemple avec ma cla 45 AMG de 2017, je lui ai retiré un silencieux et j’ai mis un tube en inox. Lorsqu’ils l’ont contrôlé pour passer le contrôle technique même en levant le véhicule, ils n’avaient rien remarqué 😂


Ce que je pense faire : débrider le pot, gicleur 105, antiparasite rouge NGK, bougie iridium NGK, filtre à air racing k&n 44mm et le fameux casoli or cdi.


Le truc c’est que mtn en suivant vos recommandations j’hésite à le mettre mais si je regarde sur les autres topics tout le monde dit qu’il est top et que c’est le meilleur pour le shineray par rapport au Kitaco et qu’ils n’ont jamais eu aucun soucis en faisant les bons réglages carbu et un gicleur 105
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gage
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PostPosted: Wed 10 Jul - 20:59 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Pour débrider l'échappement il suffit d'ouvrir le catalyseur, de le vider et de ressouder. Si c'est fait proprement c'est invisible, surtout qu'il y a le pare chaleur qui cache le catalyseur. Après je ne connais pas la réglementation suisse mais tu va quand même gagner quelques décibels. 
Pour le cdi on as eu quelques cas de problème électrique car il crée une surtension et quelques cas de casse moteur qui n'a pas supporté le sur-régime. Pour un usage normal du quad comme la plupart des cas ça fonctionne mais pour un usage strictement routier comme toi on déconseille. Surtout que de base le stxe n'est pas prévu pour la route comme le stixe donc il ne faut pas trop lui tirer sur la gueule. 
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PostPosted: Mon 15 Jul - 13:42 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

gage wrote:
Pour débrider l'échappement il suffit d'ouvrir le catalyseur, de le vider et de ressouder. Si c'est fait proprement c'est invisible, surtout qu'il y a le pare chaleur qui cache le catalyseur. Après je ne connais pas la réglementation suisse mais tu va quand même gagner quelques décibels. 
Pour le cdi on as eu quelques cas de problème électrique car il crée une surtension et quelques cas de casse moteur qui n'a pas supporté le sur-régime. Pour un usage normal du quad comme la plupart des cas ça fonctionne mais pour un usage strictement routier comme toi on déconseille. Surtout que de base le stxe n'est pas prévu pour la route comme le stixe donc il ne faut pas trop lui tirer sur la gueule. 



Donc si je débride le pot comme tu me l'indiques, mets un gicleur 105, le filtre a air k&n, l'antiparasite rouge racing NGK, la bougie irridium NGK et que je fais les réglages des vis, je vais gagner en fiabilité mais aussi en puissance,couple, vitesse ? que va-t'il en être ?


Quel sera la vitesse max que j'arriverai à atteindre ? 95kmh ?


Je cherche vraiment pas à aller plus que 90 mais je demande par curiosité 


Après avoir mis des pneus routes que me conseillez-vous encore à changer pour ne pas avoir d'ennui avec ce quad chinois sans mettre des centaines et centaines d'euros ?


Merci
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gage
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PostPosted: Mon 15 Jul - 17:01 (2019)    Post subject: Modifications quad shineray 250 stxe Reply with quote

Tu auras un meilleur démarrage à froid, moins d'usure moteur et niveau performance tu auras une montée en régime plus rapide, plus régulière et une vitesse de pointe d'environ 90 Km/h voir plus.
Pour un usage sur route il faut que tout soit impeccable. Bon pneus à bonne pression, absolument aucun jeu dans toutes les articulations, un bon graissage, une chaîne renforcé o-ring bien tendu, des roulements neufs skf et une bonne géométrie.
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