CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LE BAR DU RESTO CHINOIS -> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reggiexp
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: Adly 300
Mon dernier quad chinois: shuangjian 250
Dept: 16
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: regilio

PostPosted: Sat 22 Jun - 23:40 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

Excuse du francais je corrige au fure et messure. 

Edit: d'apres un gas ex gendarme tu est en tout légalité si tu a tes papier en photo ils peuvent tout trouver sur toi sur leurs tablette.

bon bai sa c'est fait controle de police. just a la sorti que je voulais prendre 3 gendarme avec leurs renault megan blue banalisé sur un parking dans un virage derriere un mur. ils etai sur le coter de la route je les avais meme pas vue, mon pote c'est vite barrer lol (on se demande pourquoi MDR il a des bon reflex)
bref du coup moi je continue j'ai rien a me reprocher, donc je les ai regarder et oaui aller vient nous voir :)
bon je me arrete eteint le quad enleve mes gant et mon casque dit bonjours poliment. bon leurs premiere question c'etai qui vote ami?
quelle ami? vous voulais dire l'autre quad? je conner pas. (bon ils me l(ont redemander 3 4 fois j'ai dit que j'ai lai rencontré dans les chemins aujourd'hui)
bref du coup je dit parcontre j'ai pas mes papier sur moi. j'ai rien sur moi je voulais pas les mouiller, je dit parcontre j'ai tout en photo sur mon telephone passport carte grise assurance permi.
donc je lui donne mon tel avec les photos.
bref aparment faut avoir la carte grise sur vous. (je sais que techiquement on doi avoir une piece identité avec nous mais bon ce jour la j'avais pas amener mon porte feuille.) donc me demander ou je habite je dit a 5-10min de ici, je pense que ils etai en doute si je devai aller chercher mes papier ou pas, sa m'aurai pas gené lol mais un peu inutile j'ai tout en photo sur mon tel.
bref ils verifie un mec avec sa tablet l'autre me demande vous avez droit de rouler desus? je dit oui c'est comme une voiture pour le permi apres il dit elle est homologuer phare clignotant? je dit oui donc je lui montre que tout marche, puis il passe un coup de file..., et un autre jeunne reste devant moi me parle un peu. je dirai 20-25ans donc il demander a combien sa roule (je dit 90kmh mais les routes sont limiter a 80kmh ;) lol je aller pas dire 105kmh juste en cas ou) et ou que je faisai dans la vie donc je repond, vendeur a angouleme c'est mon jour de repos donc je sort le quad (je sais pas pourquoi il demander sa peu etre il ma reconnue)
bon apres avoir passer sont coup de file il a dit que c'est bon je peu repartir.
donc bon ils mon rien raprocher que j'avais rien sur moi pas de papier juste tout en photo. etrangement juste au debut mais une fois que il avais fini de appeler il a rien dit desus. puis sa se voyai que ils on pas lhabitude au quads :) donc bon aucune controle du equipement gant ou casque jen avais donc sa du etre bon.
bref je les ai souhaité un bon apresmidi et bonne courage, et les ai fait un coucou avant de partir :) (j'ai rien contre la police je suis hollandais et la police c'est des humain aussi, et ils etai cool aussi pas de prise de haute juste des gens normale rare aussi de voir sa en france que ils se prennent pas la gros tete car ils sont policié.
bon bai voila 2 eme fois de ma vie que je me suis fait controler depuis que j'ai le permis depuis 2013.

Heureux propriétaire d'un triton 450
(c'est mon 3 eme quad je pense que sa Sufi maintenant)
Ex 1ere quad shuangjian 250 (copy bashan s7) et toujours chez moi sous une bâche
Ex 2eme adly 300 (enfin pour le moment toujours chez moi faut que je le vend)

Last edited by reggiexp on Fri 6 Dec - 16:12 (2019); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jun - 23:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
réré
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Mon Quad actuel: Can am outlander 500
Mon dernier quad chinois: rien
Dept: 61
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sun 23 Jun - 07:36 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

Et oui ce sont des gens comme nous qui ne font que leur boulot Okay  Ton pote devait avoir des choses à se reprocher pour se barrer comme ça  Mr. Green Mr. Green .
Le coup des papiers pris en photo sur le tél c'est pas bête 
Membre expert
Membre expert

PostPosted: Sun 23 Jun - 09:45 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

Oui, mais en général les français ils déteste la police apres c'est vrai que tu en a qui se prend la grosse tête, mais en général ils sont gentile. Enfin en au paysbas je faisai toujours coucou au police ils tr font des coucou de retour. Je le fait aussi en France mais ils tire des tronches bizzare toujours quand je fait sa.
Et oui, apres oki mon téléphone peu se mouillées mais sa se remplace, les papier mouillées tu la dans le s.
Donc bon au moins je sais que sa passe les papier en photo sur téléphone.

Ex 1ere quad shuangjian 250 (copy bashan s7) et toujours chez moi sous une bâche
Back to top
MSN
reggiexp
Membre expert
Membre expert

PostPosted: Fri 6 Dec - 16:11 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

petit retour. j'ai croisé un gas dans un bar, ancien flic. il a etai flic pendant 4 ans et a laisser tomber
il dit que ils se prennent tous superieure a tout le monde. et que les superieure te laisse pas de vie... copine famille tu peu oublier... si le superieure est un no life.
bref il disai que sur les papier ta pas besoin de les avoir sur toi. si ta tout en photo. sa passe sans soucis. ils peuvent rien te dire. je disai que enplus il avais la tablet dans les main il dit ah bai en 2min il sais tout sur toi si il avais sa. je dit bai il mon garder 20min le gas a appeler partout. 
il me dit ah c'est pas normale il chercher a te foutre une amande alors car en 5min tu aurai pue repartir car il pouvais tout voir sur toi sur leurs tablet.
je disai aussi que il y avais un jeunne. il dit c'est les pire. c'est des leche s, faut jamais les dire des truc c'est les pires.
enfin bon donc tu est en tout legalité d'avoir tout tes papier en photo. et ils peuvent te retrouver en 2 min sur leurs tablet. donc pas de raison que il ta garder aussi longtemps.
et aussi sur le souflette ou teste salive c'est le choix du policier si il le fait ou pas. si le gas est un connard il te fera les teste. si le gas est cool il te fera pas si te en etat de conduite. 
car un pote a moi c'est fait arrêter en quad (homologuer assuré etc papier sur lui tout en regle) il lui on fait la teste salive. direct en moins de 2min  bai mon pote il fume donc bai voila... il c'est fait prendre le permi pour 6 mois.... il etai grave déçu et c'est dit je m'arrete plus en quad maintenant j'aurai pue continuer ma route et pas me arrêter mais j'avais rien a me rapprocher... ah il etai grave agacer quand on a du le chercher... se faire retiré le permi en quad....
*bref j'ai dit sa au gas, il me dit a ah c'est des vrai enculer les gendarme qui l'ont arrêter alors.. il disai que au moins la moitée c'est des fils de pute dans son euh 'corps' enfin ou il etai.

donc bon bon a savoir ils peuvent rien te dire si tu a des photo ou copie de tes papier sur toi. te en tout legalité. 
sa evite de perdre les papier ou les abimer

Back to top
MSN
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 11 Dec - 18:46 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

Mr. Green  , disons que ce sont des fils de leurs parents à la base ... 

Ton pote il fume c'est pas bien 

C'est vrai qu'il y en a qui se prennent pour des cow-boy ... Mais d'autres sont plus cool  , une fois on s'est fait contrôler à 2 sur ma moto , de nuit , limité à 50 , j'ai doublé une dizaine de bagnoles sur ligne blanche , mais y'avait personne en face , et arrivé au rond point un gendarme avec son radar  ...
Donc il m'a contrôlé et nous a laissé repartir sans problème en me précisant que lui faisait bien pire que ça , mon fils était choqué  Shocked  , il pensait que j'allais me faire sucrer mon permis.
Back to top
reggiexp
Membre expert
Membre expert

PostPosted: Sat 14 Dec - 19:37 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

apres c'est partout pareil sa depend sur qui on tombe.
c'est comme le jeunne homme ex policier le disai aussi...
dans son brigade t'avais 1 ou 2 bon gas et 10-20 leche s... faut avoir la chance de pas tomber sur les pire.... c'est au choix du policier de faire le controle que il veut... teste fume alcool etc c'est selon son volonté. 
tout facon j'ai toujours apris a rester polit :) comme j'ai du dire en paysbas les policier sont beaucoup plus flexible et humain (voir un peu trop car ils se font cracher dessus et fraper parfois par des arabes (ou autre 'etranger') et peuvent rien faire... si non cest le flic qui est poursuivi.
enfin bon en paysbas je les disai tjs bonjour, ils me souriré et me faisai coucou aussi.
en france j'ai essayer. 80% me font des tete de coincée de s et agacé (genre pret a me arreter car je les dit bonjour) ou 10% font un tete etonnée comme si je suis un fou.
apres j'aime bien aussi quand ils mon arreter et mon laisser partir , je dit toujours merci beaucoup et bonne journée a vous profiter du temps beau (il faisai soleil) et je les fait signe au-revoir avec ma main. 
sa les etonne toujours.

pour ton cas oui un policier est un humain aussi il a peu etre aussi un moto et roule a 150 au lieux de 130 ou 110.  apres je sais pas l'amande pour ligne blanche puis tu dit limiter a 50kmh hummm tu etai a plus de 100kmh?  il avais un radar et ta pas flasher? te bien sorti alors.

bon si non on est bien quand meme en france. enfin oui et non, bien dans le sense on croise peu de flics et se fond pas controller tout les jours. apres en cas de soucis c'est peu etre moins cool.
comparé en paysbas tout les 30min tu croise une voiture de police nimporte ou tu est. tu vera un voiture de partouille. au moins tout les heurres, donc rouller sans assurance ou ct ou bai en quad c'est sure que tu va te faire controler au moins tout les sortie. (comme les scooter qui roule a 55mkh tu te fait areter direct en france j'ai jamais attendu parler de sa)

Back to top
MSN
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Sun 15 Dec - 14:40 (2019)    Post subject: Premiere fois arreter par la police gendarme en quad, un controle mon experience Reply with quote

Mr. Green  oui la politique des Pays Bas est devenue un peu trop laxiste et on en voit le résultat..... La France va dans le même sens malheureusement..... 

Mon fils avec son 50 n'a jamais été contrôlé en 3 ans pourtant kit 75..... 
Mais bon on peut rouler plus vite sans pour autant manquer de respect aux autres automobilistes ou piétons et en ville , où je le suis souvent , il fait très attention , il a bien compris le truc et il a gagné dans mon estime , d'où le kit 

Oui quand je dépassait j'étais largement au dessus de 110 malgré que ce soit une 125   (hein Jeff  ) mais en descente et j'ai vite pris de la vitesse.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LE BAR DU RESTO CHINOIS -> Discussions Générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006