CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: Surchauffe moteur (120°) ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 250 ST ixe ou 9E
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gage

PostPosted: Fri 30 Aug - 21:47 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Previous post review:

C'est normal que rien ne sort car l'eau va du radiateur vers la pompe, donc si tu retire cette durite ça ne circule plus car ta pompe aspire de l'air.
Ta bougie indique un mélange légèrement riche donc pas de surchauffe à ce niveau. Par contre la purge et le nettoyage complet du circuit aurais du être la première opération à faire, et je pensais que c'était fait. Au vu du dépôt retrouvé dans la pompe je te conseille de tout démonter et nettoyer puis remonter avec du liquide neuf.
Ensuite on pourra peut être s'orienter vers un joint de culasse.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug - 21:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fistoo
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: Shineray 250 ST9-C
Mon dernier quad chinois: Shineray 250 ST9-C
Dept: 87
Pays: fr
Niveau en mécanique sur 10: 2
Votre revendeur: NEANT

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:54 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Merci pour ton retour Gage. J'ai déja vidé le vase d'expansion, nettoyé et changé le liquide. J'ai également mis un coup de tuyauax d arrosage fort en partant du bouchon du radiateur en retirant les 2 durites l une après l'autre et j'ai également nettoyé les 2 durites allant au radiateur... Y a t-il quelque chose à faire de plus?
Back to top
fistoo
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:56 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

La manip que j'avais déja éfféctué
fistoo wrote:
Un point après une journée de test en tout genre.
La pompe a eau fonctionne, en tout cas ca tourne comme vu dans la vidéo poste précédent (Est ce que cela signifie que cela fonctionne?). J'ai donc débouché le bouchon du radiateur, retiré les 2 durites sur le radiateur puis passez un gros coup de jet d'eau a travers le bouchon. L'eau ressort bien par le radiateur pour les 2 durites, il n'y  a pas l'air d'avoir de bouchon ou autre, j'ai aussi retiré completement les 2 durites et néttoyé a fond. Après cela, je suis allé faire un tour, 5 min meme pas après meme problème surchauffe direct.
Quel piste me reste t-il a creuser? Pour info également j'ai regardé au niveau du vase d'expansion, passant de 40° a 110° mais rien ne bouge au niveau du vase d'expansion, comme si le liquide n'était pas "pompé". Ne devrait t-il pas avoir une baisse visible à l'oeil nu lorsque le quad chauffe? A part cette piste j'avoue avoir essayé toute les autres enfin je crois et commence a perdre espoir snif.

Back to top
fistoo
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 2 Sep - 09:07 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Bonjour à tous. J'ai fais le test du bouchon, et je confirme qu'il y a bien des bulles qui sortent. J'ai fais une vidéo (lien : 
https://youtu.be/rnycFKTSGHA 
A savoir : J'ai allumé le quad 3-4 fois jusqu'a allumage du ventilo puis j'ai éteins. Ensuite j'ai rempli le liquide de refroidissement par le bouchon chaque fois que cela descendait. Mais meme après plusieurs essais d'allumer - attendre le ventilo - éteindre, cela continue a faire des bulles. C'est bon ou c'est pas bon? 
Back to top
ludo90
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: 450 triton-250stixe-triton baja 50r
Mon dernier quad chinois: 250stixe
Dept: 90
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Mon 2 Sep - 11:55 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Pour eviter quil y est de l'air dans mon circuit sur le mien je debranche la petite durite qui se trouve sur le carlostat . Sait le point le plus haut du systeme de refroidissements sur le stixe.
De cette facon je suis certain qu'il n'y a plus de bulle dans les durites.
Ensuite je complete le niveau..
Normalement une fois le circuit remplis ton niveau ne doit plus bouger !
Verifie ton niveau d'huile aussi ! on ne sait jamais 

http://www.chinese-quad.com/t24747-STIXE-250-remise-en-etat-du-quad-a-ludo.…
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 2 Sep - 12:10 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Ludo , une fois purgé plus de bulle ne doivent apparaître.

Ça ressemble fortement à un joint de culasse...

Sur la vidéo on ne voit pas bien quel est le tuyau qui est débranché...venant du radiateur ? Ou sortant du moteur ?
Back to top
fistoo
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 2 Sep - 12:45 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Pour le test sur la vidéo je n'ai retiré aucune durite. tous était bien refermé à part le bouchon bien sure. Je retenterais ne retirant le tuyaux du calorstat au radiateur pour la prochaine fois :). J'éspère que cela vient de la car vous m'avez déja pas mal aidé a supprimer tous les problèmes potentiels ^^. Ce qui a fait passé mon niveau de mécanique de 2 à 4 avec vous car en lançant ce topic je ne savais meme pas ce qu'était une durite mdr. mais c'est vrai que suand on se plonge dedans au final c'est hyper interessant
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Mon 2 Sep - 19:54 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Juste pour être sûr, vérifie que le ventilateur tourne dans le bon sens car j'ai déjà vu des surchauffe à cause de radiateurs qui tournait à l'envers et repoussait l'air chaud vers le radiateur ou le moteur.
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 2 Sep - 20:39 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

J'avais oublié , pour le test mets un bout de tuyau ( d'arrosage par ex) qui aille légérement plus haut que ton bouchon de radiateur qui lui sera fermé , sans calorstat , tu verras de suite si ta pompe pousse l'eau. Des le démarrage toute ton eau qui est dispo devrait être refoulé. De l'eau hein pas du liquide de refroidissement pour l'instant... C'est perdu 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 250 ST ixe ou 9E All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006