CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: spyracing f3 250cc ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LES PROJETS du CHINESEQUAD -> Les projets en cours...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thibaut57
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: spyracing 250 f3
Mon dernier quad chinois: atv 125 cc
Dept: 57
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: btc motors

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:27 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Salut tout le monde alors voila le spy enfin recu je commence les hostilité comme annoncé dans le sujet de base pour l'achat dispo ici 

http://www.chinese-quad.com/t27711-spyracing-f3-250cc.htm

Donc comme prévu je le change de couleur il etait convenu que je la fasse en bleu individual de chez bmw mais entre temps j'ai refait une 1200 bandit au boulot en candy blue et je suis tombé amoureux du reflet de fou car comme son nom l'indique c'est un candy , pour ceux qui ne savent pas c'est quoi le principe est d'avoir une base de fond assez claire avec du gros metal et ensuite la couleur souhaiter mais en transparence ce qui donne un effet de profondeur incroyable !
(je posterai les photo un peu plus bas )
du coup évidement suite au montage indigne de professionnel de la mecanique moto je me suis mis en quete de tout contrôler pour etre sur de rouler en securité vu le professionnalisme de BTC MOTORS que je qualifierai simplement d'escroc et d’incompétent !

Donc suite au controle j'ai pu constater des support moteur mal serré , des vis a droite a gauche mais rien de grave ,
l'etrier de frein arriere pas serré ,la geometrie completement a l'ouest , l'arbre de transmission coté boite completement desseré que je pouvais tourner l'ecrou a la main avec pourtant la presence d'une goupille ....
la partie arriere du cadre superieur ou se pose la selle avec les ecrou au bout des filets .....le pont du differentiel arriere avec 300ml d'huile a la place de 500ml....bref tout a revoir ! j'ai deja effectruer tout sa evidement avant de meme prendre la route le quad n'a a peine que 5 kilomettre au compteur juste pour faire le tour du village et de constater les default ! 

Donc a la reception le quad ressemble a sa :

http://img110.xooimage.com/views/f/f/c/img_20190418_2134...52339313-560d25e…

http://img110.xooimage.com/views/e/7/8/img_20190418_1829...52339470-560d264…

http://img110.xooimage.com/views/b/6/e/img_20190418_1829...52339639-560d271…

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thibaut57
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:45 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Pour la suite je me suis attaquer au demontage vidange de tout les consommable pour etre sur de mes niveaux le seul point ou je seche c'est le liquide de refroidissement le remplissage s'effectue via un bouchon sur le radiateur mais il y'a un un vase d'expension a l'avant mais pas de niveau maxi ou mini donc impossible de trouver la quantité exacte meme sur la notice rien n'est indiquer pourtant tout les autre fluide y sont mentionné avec leur quantité ...si vous avez une idee je suis preneur .

Donc demontage des carenages et decouverte controle de tout ce que je trouve :

ici on peut voir les fixation de la partie arriere du cadre sur l'avant parfaitement serrer et controler ...

ici l'abre de transmission coté boite ou je pouvais bouger l'ecrou a la main donc j'ai enlever les cerclips pour séparer les axes et pouvoir accéder a l'ecrou en question tout resserrer , graisser et remonter le tout 

Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 28 Apr - 09:06 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Place au photo de la peinture donc effectuer entre deux caisse au boulot 

ici on voit la teinte de fond dont je parlais plus haut ce qui va donner l'effet nacré 

et voila la couche de bleu transparent ce qui donne l'effet candy a savoir que plus on y met de couche plus on obtient un resultat plus ou moins clair ou foncé l'effet ne se voit qu'a la lumiere les photo ne lui rende pas vraiment justice 

et deux couche de vernis 

voila le carrenage qui est posé sur le differentiel entre les garde boue arriere 

Petite pose a blanc pour voir le resultat sa donne bien avec les jantes et le cadre noir 

et cours de remontage manque encore le support de plaque pas encore peint pour fixer l'ensemble 

Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 28 Apr - 09:13 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Petite vue de l'avant pour constater qu'il y'a encore du boulot mais sa devient bon j'ai la certificat provisoire d'immatriculation et il est assurer j'attend plus que la carte grise original la semaine prochaine 

il reste encore tout l'avant a peindre normalement fait courant de semaine prochaine mais avec le mercredi ferié je sais pas si je vais avoir le temps je vous posterai la suite des photos une fois fait  Okay
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 28 Apr - 09:15 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Merci de m'avoir lu 
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Sun 28 Apr - 11:33 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Tout les défauts constaté ne font pas parti de l'assemblage final mais du montage en usine, donc ton vendeur n'y est pour rien, même si il aurait dû le contrôler. 
Pour le vase d'expansion c'est à la moitié pour commencer, ensuite il s'ajustera en roulant.
En tout cas il va être bien mieux que le bleu d' origine et la peinture tiendra mieux aussi 
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
thibaut57
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 28 Apr - 14:11 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Non je suis pas d'accord gage , c'est une machine chinoise certe , le defaut de serrage vient de l'usine peut etre mais c'est bien les ateliers de BTC motors qui m'ont vendu une prestation montage reglage premier rodage vidange etc .... hors rien n'a ete fait correctement on est en france pas en chine quand tu vends une prestation y'a une obligation de resultat qu'il y'est des resserage nescessaire apres utilisation c'estr normale mais pas a la livraison et encore moins sur des elements de securité comme les freins le serrage des differentes partit du chassis etc c'etait leur boulot ! et le pire c'est qu'il me fait passer ouvertement pour un menteur lorsque je prouve ce que j'avance et lui demande des compte ! il me dit clairement que c'est impossible que tout a ete controler plusieurs fois et que si sa avait ete le cas la machine aurait ete interdite a la vente ..... cette societé me menent en bateau avec leur differentes hisoire depuis le debut et c'est inadmissible , quand on se revendique pro on le fait jusqu'au bout et on assume lorsqu'il y'a faute on insulte pas son client de menteur je n'aurais eu aucun interet a cree de faux probleme sur la machine quand tous va bien je sait le dire aussi ! heureusement que moi je livre pas des caisse dans cette etat la on finirai au tribunal .... et encore je suis cool je connais bien les procedure et connais de bon expert qui font qu'une bouchée de ces revendeurs j'aurais tres bien pu ne rien toucher faire expertiser le montage dangereux de l'engin et leur faire fermé boutique ! mais non moi je suis trop gentils je prefere prevenir le vendeur et reclame juste mon ridicule geste commerciale (une paire de gants) que j'attend toujours depuis le probleme de couleur initial ..... trop tard j'ai regler le probleme moi meme esperont que la machine tiendra plus que 500 km .... Mort de Rire
gage wrote:
Tout les défauts constaté ne font pas parti de l'assemblage final mais du montage en usine, donc ton vendeur n'y est pour rien, même si il aurait dû le contrôler. 
Pour le vase d'expansion c'est à la moitié pour commencer, ensuite il s'ajustera en roulant.
En tout cas il va être bien mieux que le bleu d' origine et la peinture tiendra mieux aussi 

Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Sun 28 Apr - 20:50 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Je suis d'accord qu'ils auraient dû être beaucoup plus méticuleux mais sache que c'est pareil pour tout les revendeurs. Chez spy racing aussi ils auraient laissé passé ces détails  Rolling Eyes
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 29 Apr - 19:38 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

T'ain c'est dingue quand même !! Comme tu dis des incompétents ! Et je suis sûr que tous les quads vendus neufs et montés et réglés par le vendeur sont tous pareils , avec les mêmes défauts pas tant de conception mais d'assemblage et de contrôle. Je ne comprends pas d'ailleurs , alors que c'est homologué , que ce ne soit pas plus contrôlé de la part des autorités !
Je me souviens d'un membre qui avait eu un soucis avec ses garde boue qui s'étaient barrés en roulant et cette nana avait eu un carton. Je ne connais pas les suite de son affaire d'ailleurs.

Bon il est bien beau ton Spy et ce bleu lui ira bien Okay

Dommage ce réservoir métallique , on dirait celui du 200 Flamingo

Aussi je remarque ce troisième disque avant le différentiel ...bizarre... Puisqu'il t'en a un par roue... Bref

Sinon sur penses tu de la qualité du cadre ou des soudures , des pates de maintien etc ? Toi qui connait les dessous de véhicules.

Ah oui colle plutôt le second lien pour mettre les photos plus grande
Back to top
thibaut57
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 29 Apr - 19:59 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Salut cjodi309 nous sommes d'accord c'est honteux .... J'espère ne pas finir que celle qui a cartonner ..  La peinture du spy est terminer je l'ai fini en fin de journée photo du montage sans doute mercredi SOIR. Pour ce qui est des soudure au niveau du cadre l'emsemble à l'air correcte pas visuellement joli mais on voit que les cordons on bien pénétré. Malheureusement sa arrive que l'une d'elle semble propre et qu'elle finisse par cassé... Celles qui me semble les plus douteuse sont celle de l'échappement d'ailleurs j'ai déjà pu constater une fuite sur celui de gauche après la tresse  Mais vu les support monstrueux qui tienne l'échappement peu de chance que celui ci tombe  D'ailleurs j'aurais préférer voir de belle fixation comme celle ci sur les support moteur plutôt qu'à l'échappement  Pour le réservoir une fois les carénage dessus on le voit plus alors  .  
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Wed 1 May - 15:55 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Salut a tous ! Je viens poster les photos du spy ,il est enfin fini ! 

je vous laisse decouvir  Okay

Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 1 May - 16:26 (2019)    Post subject: spyracing f3 250cc Reply with quote

Oh wahou !!! Il pète dis donc !!

Bravo excellent choix Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LES PROJETS du CHINESEQUAD -> Les projets en cours... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006