CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [Résolu] serrage moteur st5e ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 ST-5E
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: shnineray xy st5e
Mon dernier quad chinois: Triton 100 racer
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Sun 7 Apr - 22:32 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

salut tout l:e monde ;)  salut cjodi, salut fantomas ;) , bon, enfin, je m'y attendais plus ou moin, sérrage moteur sur le st5e, ça me fou les boule de voir des 250 monter à 100 et des 300 qui serrent à 80kmH, bref, je vient de serrer mon moteur, en tous cas le haut moteur est bon pour la poubelle plus ou moin, pensez vous qu'il existe des hauts moteurs qui s'adaptent au bas moteur du st5e, toute façon je trouverai pas de haut moteur complet de st5e, meme pas en rêve, j'ai cherché longtemps, enfin à mon niveau....absolument rien trouvé, je suis vert mon bb a rendu l'âme, pourtant je roule péper g 43 ans je fait pas le fou, le seul truc c que je roule à 80 , normal, à 70 j'emmerde tout le monde, et meme à 80 d'ailleur bref, 80kmh ça a pas eu l'air de plaire à mon 300, une vraie gonzesse ce truc, je sais pas quoi faire, j'ai bien trouvé un bloc cylindre pour le st5e mais un haut moteur complet, nada :( si y a des connaisseur qui peuvent m'aider à faire repartir ma harley shineray à 4 roue, je prend ;) merci, toute façon ça devait arriver, j'ai toujours dit que à 80kmh a fond de régime, c pas normal il manque une cinquième vitesse mais ces loie anti mecanique ça nous bouzille les moteur c tout, on doit rouler à 80, je roule à 80 et le moteur crame, forcément, 80 à fond de régime, aucun moteur n'aime, à 80 on devrai pas etre à fond de regime...jme comprend, ça devait arriver avec un moteur bridé à 80 à fond de regime, forcément, c logique, mais j'allais pas rouler à 50 sur une route limitée à 80, ni à 120 sur une route limité à 80 si j'avais pu... alors merci les brideur, les homologateurs et tout ces casseurs de moteur, merci, quelle belle mecanique, bravo les ingénieurs, pas etonnant qu'on serre des moteur comme ceux là ! et vous savez quoi ? toute façon le shineray st5e il roule bien mais que à 60kmh, audessus, on le sent, ils chauffe, il brule, à cause de la boite 4 et à cause des ces bridage et ces loie à la con sur les homologation qui cassent tout

Last edited by BIKETTE02 on Sun 21 Apr - 09:32 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Apr - 22:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Mon 8 Apr - 06:47 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Tu as essayé sur aliexpress en cherchant juste :
300cc cylindre 
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
réré
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Mon Quad actuel: Can am outlander 500
Mon dernier quad chinois: rien
Dept: 61
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Mon 8 Apr - 09:03 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Salut, c'est étonnant ton serrage, un moteur ne serre pas comme ça tant qu'il y a de l'huile et est correctement refroidi, peut être la pompe à huile qui à lâché ou un conduit d'huile qui s'est bouché. Pour les pièces tu as regardé sur ultra discount ? Faut espérer aussi que la bielle ne soit pas morte non plus.
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 8 Apr - 10:48 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Salut Nicolas

As tu démonté ton piston/cylindre ?
Est ce vraiment ça ?
Mets nous des photos pour voir un peu.

Le serrage est rare sur un 4 temps , tant qu'il y a de l'huile comme dit rérénette.

C'est sur qu'avec seulement 4 vitesses il faut chercher à débrider un max à tous les niveaux pour pouvoir monter un pignon de sortie de boite jusqu'à 16 dents , ce qui permet un bon refroidissement et une vitesse de pointe de 110 sans être à fond en roulant à 80/90.
Back to top
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 8 Apr - 13:39 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

salut réré salut gage, salut cjodi, bon voilà j'ai donc démonté tout le haut moteur avec pas mal de difficulté, vous connaissez le model ;)   donc en effet ça n'a pas l'air d'etre le piston, je vous met quelques photos, en effet quand j'ai "sérré" en fait mon quad s'est arrété sur la route et pouir le redemarrer ils avait un manque de compression mais j'arrive pas à savoir d'où ce manque de compression peu venir, est ce que ça peu venir des soupapes ?, g pas entendu de bruit de casse ni vu de fumé, je constate que le piston, malgré que encrassé il a l'air nikel et la chemise aussi ainsi que les segment, j'ai des doutes parcompte pour les soupapes, mais pourtant elles sont toujours là, bref, je vous met les photo n'hésitez pas à me demander des photo plus précise pour m'aider ;) vraiment merci de votre attention

j'ai pas encor demonté les soupapes pour bien verifier, donc faudra que je vous envoie d'autre photos mais pour le moment je comprend pas pourquoi y a plus assez de compression car les joint on l'air bon en ce qui concerne le joint de culasse et d'embase

Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:22 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

ps, d'autres photo , que pensez vous de ma soupape d'échappement ? et de mon joint de culasse ? et ce que ça peu venir du joint alors que pourtant j'ai vu aucune fuite, nikel chrome ou ma soupape d'echappement qui à l'air bien encrassée à la tige ? et jai ausi remarqué que ma soupape d'admission à l'air d'avoir plus de jeu que celle d'échappement et je dirai meme qu'elle à un jeu enorme, y a presque deux mm, elle a bien plus de jeu que la soupape d'echappement, ça peu venir de là mon manque de compression ? et si oui, comment ça à pu se produire ce "décallage" ?

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:11 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Ton plan de joint de la culasse a l'air d'être irrégulier , les traces de chauffe sont pas terrible. A voir, une fois le joint posé si les traces ont traversées le joint , ce qui voudrait dire que ta culasse est voilé.
Si tu peux trouver une vitre , tu y pose une feuille de toile émerie ou papier de verre fin et après avoir colorié toute ta surface de plan de joint au marqueur , tu la pose dessus et tu bouges en faisant des petits 8. Ainsi tu verras vite si c'est droit.

Pour les soupapes , de toute façon , à avoir tout déposé , démonte les pour voir l'état général et si elle ne sont pas tordu. Une fois tout bien nettoyé le jeu doit être minime , et les joints de queue de soupape seront à remplacer pour le remontage. Un rodage de soupape dans les règles de l'art sera à faire aussi...
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:00 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Didier. Mais avant demontage des soupapes vérifie leur étanchéité en remplissant le puit avec de l'essence ou de l'eau. Il faudra faire ce test après rodage avant de remonter la culasse.
Si ça avait été un serrage tu n'aurais pas pu actionner le démarreur donc on en est loin.
Back to top
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:06 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

ok merco cjodi, merci gage, en tous cas oui, ça me rassure que ça soit pas un serrage moteur, c vrai que pour le joint de culasse il a l'air un petit peu fatigué d'un coté, mais j'espère vraiment que la culasse n'est pas voilé, il se trouve que je vient de commander une culasse neuve chez UD, c tout ce que j'ai trouvé de mon haut moteur chez eux et ct le dernier....bref, sinon j'espère que c pas les soupapes car vraiment, non seulement j'arrive pas a demonter la vis qui tient le disque dentelé de transmission soupapes, impossible de déboulonner ce truc, et secondo impossible de trouver des  pièces de soupapes pour mon quad, en tous cas visiblement, après je suis pas un gros pro de la mecanique alors je sais pas si je peu trouver des pièces soupapes ailleur qui s'adapteraient sur mon moteur...jme comprend mais mon plus gros problème c démonter l'arbre à came, ce boulon ils l'ont sérré avec un king kong : (
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:09 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

En chauffant la vis et avec une clé à choc ça devrait aller.

Tu a déjà commandé une culasse ?? Rolling Eyes

Elle est peut être encore bonne...
Back to top
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:37 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

oui, j'ai déjà commandé la culasse, c mon problem je suis pas très patient et je pensais que mon moteur avait sérré mais bon tant pis j'en aurai une au cas où ^^
sinon à part ça je vaios faire tout ça, je suis obligé de tout remonter pour cette visse car pour une meilleure prise je voudrais bloquer le piston, car démontée, j'ai vraiment pas assez de prise à moins de mettre le bloque soupape dans un étaux mais j'ai peur de tout casser, bref...je vous tiendrai au courant, pour le joint de culasse j'ai un amis dans l'aviation il ma fillé un lien pour   une sorte de patte spéciale pour réparer les joint de culasse
https://www.amazon.de/Motoren-Gehäusedichtmasse-200-Caramba-690015/dp/B0056…

bon il m'a bien expliqué que fallait vraiment pas en mettre beaucoup, juste un film, et je lui fait confiance, ce sont des connaisseur là dedan, si ça marche pour les avions j'ai pas à m'en faire, ça resiste jusqu'à 300° et ça retrécie pas bref, ils l'utilisent dans l'aviation, et ce sont des sources très fiables meme si je sais, le mieux c de racheter le joint mais je le trouve pas

bon parcompte g du nouveau, je crois savoir ce qui s'est passé dans mon moteur, en fait j'ai une rondelle de butée entre le volant magnetique et le pignon de chaine de distribution soupapes, qui à éclaté, en effet je l'ai retrouvé explosée dans le carter et j'ai donc un scénario de ce qui s'est peu etre passé, comme rien n e semble cassé je me demande si en eclatant, un morceau de cette rondelle n'est pas passé entre la chaine et le pignon distribution soupapes et du coup le calage aurait sauté d'une dent ou deux, en tous cas ce scénario me semble plus que probable, ce qui ferai qu'en fait il y a juste un décalage,  en fait j'ai changé ma roue libre y a quelques jours et je pense que j'ai remi cette rondelle à l'envers, bref elle a pas aimé, je sais pas ce que vous en pensez mais y a un bout de cette rondelle qui a l'air d'etre passé dans un broyeur, c'est pour ça que j'ai pensé à ce scénario, biensur je vous fait pas de dessins, cette rondelle est aussi introuvable...encor un baton dans la roue qui complique la réparation
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Apr - 22:07 (2019)    Post subject: [Résolu] serrage moteur st5e Reply with quote

Oui un décalage de distribution est possible. En tout cas si ça avait été un vrai serrage tu n'aurais quand même pas eu besoin de changer ta culasse donc un achat inutile dans tout les cas  Mr. Green
Je te déconseille vraiment d'utiliser autre chose qu'un joint car si ça part dans le circuit de refroidissement ça va encore mal finir. Tu peux trouver un joint d'origine avec le type moteur.
Donne le moi et je chercherai
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 ST-5E All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006