CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: jantes st5e décentrées ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 ST-5E
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: shnineray xy st5e
Mon dernier quad chinois: Triton 100 racer
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 1 Oct - 15:00 (2018)    Post subject: jantes st5e décentrées Reply with quote

bonjours, alors c'est encor moi, cette fois ci j'ai un autre soucis, je me rend compte qu'à l'avant mes jantes ne sont ni centrées et bien sur y a pas non plus de bague de centrage et ça serait difficile d'en mettre une, plus précisément, elle sont décentrées d'un millimètre, elles tournent un peu ovale, après plusieur test, je pense que ça vient carément des jantes, je voudrais savoir si y a une astuce pour rattraper ce millimètre, genre en tordant légèrement les goujons de moyeux , ou s'il faut "raboter" les axe de la jante, enfin bref, tout sauf racheter des jantes, et est ce que c'est vraiment très grave mis à part les vibrations de rouler comme ça, après tout, il à été vendu sans bague de centrage et dans l'état, c'est a dire avec des roues avant légèrement décentrés, et j'en suis certain, ça ne vient pas des pneu ni des moyeux, les jante sont made in china ( peu etre ça peu venir de là    meme si j'adore leurs quads stylés )

bref, dans le fond je le sais bien, je suis bon pour envisager d'acheter des jantes de bonne qualité voir des moyeux avec... ça va me couter un bras mais en attendant je crois qu'il va rouler comme ça

je me demande aussi pourquoi on nous fait mettre des bague de centrage et pourquoi eux les vendent sans bagues et avec des jantes même pas centrées  ( je parle bien sur du st5e ) et en plus sont soit disant homologués....

PostPosted: Mon 1 Oct - 15:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 1 Oct - 15:55 (2018)    Post subject: jantes st5e décentrées Reply with quote

Mr. Green  c'est vrai ça pose question...
Disons que la fabrication des jantes en tôle ne doivent pas coûter bien chère à mon avis . C'est juste une rondelle mise dans une presse avec matrice mâle/femelle.

Sur mon ste4 j'avais donne un coup d'outil à àleser sur les moyeux pour pouvoir poser une petite bague de centrage , ainsi c'était le jour et la nuit au niveau vibration et tenue de route.
Back to top
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: shnineray xy st5e
Mon dernier quad chinois: Triton 100 racer
Dept: 02
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 1 Oct - 18:57 (2018)    Post subject: jantes st5e décentrées Reply with quote

oai, faut avoir les outils pour ça, et moi j'ai juste des outils de bob le bricoleur ^^, mes jantes sur le st5 elle sont en alu pourtant, mais bon, cette aprêm, j'ai essayé de tripoter un peu les goujons du moyeux   ( en les redressant et les tordant très très légèrement ) et ça va un peu mieux, j'ai aussi mis la jante de droite à gauche et vis et versa, y a un petit mieux mais c pas encor parfait, en attandant tant pis pour les petites vibration, si seulement j'avais tes outils de tourneur fraiseur, ça serai déjà réglé cette histoire ^^
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 ST-5E All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006