CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [ STIXE 250 ] Réstoration, modification, amélioration de mon STIXE ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LES PROJETS du CHINESEQUAD -> Les projets en cours...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ToomS
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: STIXE 250cc
Mon dernier quad chinois: STXE 250cc
Dept: 92
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: Mon pote !

PostPosted: Tue 24 Jul - 16:23 (2018)    Post subject: [ STIXE 250 ] Réstoration, modification, amélioration de mon STIXE Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je reviens en force   sur ce forum après l'achat d'un stixe de 2013 4000 km pour 800€ ( ne démarrait pas d'après le vendeur )

Après avoir fait un bon tour du véhicule on a remarqué plusieurs coups durs : Châssis dessoudé, fixation du pot ( niveau culasse ) douteuse, tient par un ressort ? Contacteur de frein fatigué, la batterie qui n'a pas l'air de chargé, un kit de rabaissement arrière fait maison et 1 clignotant qui ne marchait pas .
Autant dire une ribambelle de vices cacher 

On commence par la remise en route, je fais vidange de l'huile, niveau du liquide de refroidissement, passe un coup de brosse métallique sur la bougie et la PAF il démarre 

Sur ce je pars en ballade pour tester la bête ( vas soi-disant à 110 km/h d’après l'anciens proprio qui l'avait préparé niveau moteur ) et pète net mon support de pédale de frein qui tape sec sur un dos d’âne, comme on peut le voir sur la photo il a été rabaisser et pas qu'un peu et des pneus pistes installer .
Ayant pour habitude de forcer comme un bourrin de tous les coter avec mon stxe je décide de faire de ce stixe ce que je veux 

Donc ce qui va être fait dessus : 

- Retirer kit de rabaissement AR [ Fait ]
- Remplacement des pneus part cross ( AV 21\7\10 AR 22\11\10 )  [ Fait ]
- Ecriture des pneus en blanc avec G-pen [ Fait ]
- Installation liseret de jante ultra réflectif [ Fait ]
- Remplacement clignotant [ Fait ]
- Remplacement antiparasite et câble HT par ngk racing [ Fait ]
- Remplacement bougie par iridium [ Fait ]
- Remplacement feux arrière [ Fait ]
- Renforcement nerf barres ( rivetage des sangles ) [ Fait ]
- Remplacement rétroviseur [ Fait ]
- Remplacement ampoules avant pour rgb commandable [ En cours \ pas photos ]
- Ajout prise allume cigare 12 volt + prise USB 5 volt [ Fait ]
- Installation alarme + coupe-circuit à distance + démarrage à distance [ En cours ]
- Remplacement bumper par modèle à tube type speed slider  [ en recherche de site qui le vendrais ]
- Voir les fixations du pot et les refaires + préparation du pot [ en cours ]
- Remplacement CDI [ recherche de CDI compatible ne provoquant pas de court-circuit  Rolling Eyes  ]
- Retape du faisceau électrique [ Fait ]
- Installation Kit N2O [ Fait ]
- Remplacement durite de refroidissement + ajout de radiateurs additionnels [ En attente de livraison]
- Installation kit néon aux leds [ en cours ]
- Renforcement du châssis d'origine ( rajout de tubulures ) [ en cours d'étude ]
- Purge du système de freinage [ En attente ]
- Réglage de l'embrayage [ En attente ]
- Remplacement plaquette AR [ En attente ]
- Remplacement filtre à essence [ En attente ]
- Remplacement tendeur de chaîne par alu  [ En cours ]
- Optimisation carburateur [ En attente de livraison]
- Réglage jeux aux soupapes [ En attente ]
- Remplacer batterie [ Fait \ pas photo ]
- Remplacement sélecteur de vitesse [ En attente de livraison]
- Peinture complète + train avant + ressort suspension [ Attente de la fin des travaux ] 
- Virer le système soi-disant d'antipollution [ Fait \ pas photos ]
- Remplacer contacteur de frein [ Fait ]
- Une vidange de plus ça fait pas de mal avec nettoyage filtre à huile [ En attente ]
- Ajout radiateur d'huile additionnel [ En étude ] 
- Remplacer filtre à air [ Fait ] 
- Remplacer bande thermique du pot [ En attente ]
- Remplacer roulement arrière par renforcé [ En attente ]
- Remplacer kit chaîne [ En attente ]
- Remplacement rotules de direction [ En attente ]
- Remplacement plaquettes avant [ En attente ]
- Remplacement rotules de bras supérieur [ En attente de livraison]
- Remplacement Filtre à air [ Fait ]
- Remplacement bouchon niveau huile [ En attente de livraison]
- Ajout protecteur de chaine [ En attente de livraison]
- Ajout système audio  [ En attente de livraison]
- Ajout poumons de reprise pipe d'admission [ En attente ]

Le but : peaufiner le look street, le rendre multifonction et kiffer

J'ai déjà fait 2, 3 trucs, toutes les photos seront bien sures jointes au fur et à mesure que j'éditerais le post et j'expliquerais à chaque fois les méthodes et les produit choisi ( genre de petit tutoriel )

Si vous avez des idées, des suggestions, des remarques ou des conseils c'est avec plaisir que je les lirais  Okay

------------------------------------------------------------------------

Le kit de rabaissement maison de mon STIXE 

Les photos du kit de rabaissement qui était installé dessus si jamais ça donne des idées à quelqu'un.
Le but était de reculer l'axe de fixation inférieur du vérin pour rabaisser tout le châssis 

Le kit :

Ça pouvait être intéressant dans le sens que grâce a ce kit de rabaissement la chaîne ne touchait plus dutout le bras oscillant.

L’emplacement :

Les roues de mon STIXE,

Les pneus avant étaient fournis par l'ancien proprio ( ils me conviennent très bien ! kenda dominator )
Pour les pneus arrière j'ai choisi du 22\11\10, après beaucoup de recherches, certain les disent dangereux, trop grand risque de déjanter, moi j'ai constaté que c'était les pneus d'origine du bashan 300 donc aucun souci lets go. Commander sur allopneu j'en ai eu pour environ 115€, arriver très vite, le jour de la livraison un coup de fil à mon pote qui taff dans un garage et le lendemain tada !

Franchement aucun souci de "déjantage"  <--- mot qui existe pas/ après vérification il existe mdr et pourtant j'en fais des donuts !!!

Petites photos bonus avant après 

AV : 

AR :

Le Quad sur c'est roues :

Ensuite on s'attaque aux écritures de pneu :

En cours :

Fini :

Puis pour finir l’installation des liseret ultras réflectifs :

Sans flash:

Avec flash:

L'entreprise qui les produits s’appelle customtaylor33 ils font toutes les tailles de jante et différentes formes, la livraison est très rapide, le réflecteur est vraiment de très bonne qualité  et le petit plus ! Code Promo -10% : TEAM

Les clignotants de mon STIXE 

J'ai opté pour un modèle que je trouvais plutôt design, les leds à l'avant représentent une flèche et derrière il yas une petite LED bleu pour le rappel. je les ai commandé pensant que les leds de face arriveraient rouges comme sur la photo mais ça n'a pas été le cas, j'offre une peinte a celui qui me les trouve en rouge !   )

Éteint :

Allumer ( on voit pas bien la flèche sur la photo  ) :

Le rappel :

Coter allumage de mon STIXE

Pour la partie allumage j'ai commencé par changer l'antiparasite et le câble haute tension par un modèle ngk type racing et remplacer la bougie d'origine par une iridium. La différence est juste radicale   Shocked  il démarre direct et sans starter là ou avant il en avait besoin 

Cable haute tension + antiparasite :

La bougie à l'iridium :

Le tout monté :

La nouvelle bougie iridium rouge et or pour aller avec les teintes global :

Le feux arrière de mon STIXE

Pour mon feu arrière j'ai opté pour un modèle légèrement fumé avec les clignotants intégrés le tout formant deux rond pour aller avec la façade de mon STIXE. Pour peaufiner le look street je décide de reculer le support de feux, je sors la disqueuse le poste à souder et en avant les étincelles  Okay  

Feux avant après :

Support :

Support coupé et ressoudé :

Travail final :

Support fixé :

Support avec son feu ( le support soutient le carénage plastique c'est toujours un plus  Okay  :

Les nerfs barres de mon STIXE 

Pour mes nerfs barres j'ai opté pour une astuce que j'ai trouvé sur ce forum, tournevis cruciforme, tu perse, rivets + doubles rondelles et le tour et jouer 

Avant :

Après :

Les rétro de mon STIXE :

Pour les rétros j'ai bien évidemment viré ce d'origine, ce magnifique design très épurer m’embêtait vraiment et j'ai opté pour un modèle peu coûteux de chez Amazon qui ce fixe sur le bout des guidons, je les aient montés de sorte à ce qu'ils partent vers le bas, pas conseiller mais tellement plus design  .

Je vous laisse juger 

Les ampoules de mon STIXE 

Pour les ampoules avant bah je les vire, pas fan des incandescences et remplace par des ampoules rgb commandable par télécommande je détaillerais plus  tard mais j'en ai cramé 3 rien que pour comprendre comment elle fonctionnait et l'installer . 

Petit rendu juste du phare de croisement mode rouge strobo

Petite vidéo : 

Les accessoires de mon STIXE 

On commence par un petit boitier avec une prise allume cigare 12 volts ainsi que 2 prise USB de 5 volts à monter sur le guidon, vraiment très facile il suffit de faire passer les fils jusqu’à la batterie. Franchement prend vraiment pas de place, peut s'avérer utile pour un Gps et pour recharger le téléphone  Okay , le tout bien sure totalement étanche 

Voilà le rendu 

Le système connecter de mon STIXE 

Passons à ce magnifique boitier que j'ai installé sur mon stixe, qui sert donc d'alarme sensible mais pas trop ! de coupe circuit à distance ( télécommande ) et démarrage à distance . plein de petite fonctionnalité qu'il faut trouver mais possibilité d'activation auto de l’alarme 30 secs après la coupure du circuit, le réglage de la sensibilité, désactivation éventuelle de la sirène ou des lumières de l'alarme ( réglage ) . Livrer avec 2 télécommandes dont une possédant une clé taillable pas très design ( ressemble à une clé de voiture ) et l'autre plutôt sympa que vous verrez dans les vidéos car c'est celle que j'utilise mais sans clé taillable
Vraiment extrêmement complet surtout pour 12€ 

On commence par une petite vidéo pour mettre en bouche en attendant la suite du post 
( Le démarreur à distance ne fonctionne pas pour l'instant j'ai juste réussi à mettre le contact à distance            , les schémas électriques sont à chier)

Le boitier se présente ainsi, je l'ai installé sous la selle juste derrière la batterie :

La sirène :

Le schéma électrique du boitier qui est aussi la seule documentation fournie  Shocked  :

Le pot de mon STIXE 

Alors pour le pot je pense avoir celui d'origine les afissiona me le confirmerons, on va commencer par voir ce qu'il en est :

Pot fixation arrière:

Fixation cotée culasse:

Donc je commence par le fixer de manière plus conforme, je retire le ressort que les gas avaient mis ( je pense qu'il était là car l'un des axes de fixation du pot avait cassé emportant une partie de l’œil d'échappement , que les gas ont ressoudés puits taraudés et qu'ils n'avaient pas du tout confiance en eux  Mort de Rire  ) . Je redresse la plaque qui se plaque sur le cylindre excuser la redondance, et remplace l'ancienne visserie . Refixe le pot à l’arrière sur l'un de ses emplacements d'origine, l'autre étant cassé :

Coter cylindre :

Je dois encore faire ma patte pour l'antipollution  Embarassed

Coter cartouche :

Si ça repète on refera ça bien .

Maintenant je vais pouvoir passer à l'amélioration de ce pot, disqueuse et poste à souder de retour, je vais commencer par virer l'intérieur du catalyseur puits dé-chicané et vidé la cartouche :

Catalyseur découpé et vidé : 

Cartouche vidé :

Le tout remonté :

Je finis par la bande thermique du pot remplacer par une rouge évidement :

La bande thermique livré avec des sert-clips en métal:

Une fois monté :

Le contacteur de frein de mon STIXE 

Dans un souci de sécurité et parce que ça me fait >_< $^ù*^ù quand j'essaie de démarrer je remplace mon contacteur de frein qui marche vraiment mal.

Contacteur de frein:

Le circuit de refroidissement de mon STIXE

Pour modifier et optimiser un peut le système de refroidissement d'origine du quad je décide de remplacer les durites d'origines ( qui sont bleu ) par des rouges pour aller avec le reste du quad et y ajouter des radiateur à durites . Il est primordiale d'avoir en tête que les circuits d'admission et d'échappement doivent être libérer ( boite à air redimensionner ou remplacer, échappement vidé et système d'antipollution supprimer et installer une petite plaque avec une ailette de refroidissement ) car tout cela frein les gaz et donc font chauffer des parties inutilement .

Les durite avant/après:

Les radiateurs de durite :

Les radiateurs d'huile de mon STIXE 

Pour améliorer davantage les performances de ma bête et surtout me permettre de lui en mettre plein la gueule je vais installer deux radiateurs d’huile, le ick c'est que je n'ai rien vue de tel auparavant. De ce que j'ai compris je dois prendre mon entrée au niveau de la pompe à huile et le retour au niveau du filtre à huile 

Genre :

J'ai trouvé ça aussi : 

Mes radiateurs d'huiles enfin livrés :

Le tendeur de mon STIXE

Pour le tendeur d'origine qui d'après est de très médiocre qualité j"ai opter la aussi pour un remplacement par une pièce en alu plus design plus léger et surement plus durable, on vas donc virer tout le système d'origine.

A la base :

Le kit tendeur de chaîne que je vais légèrement agrandir:

Le kit néon de mon STIXE

Alors pour le kit néons j'ai opter pour 8 bande de 30 centimètre de couleur rouge que je vais répartir sous le chassi et le bras oscillant, il comprendras aussi 2 lumière stroboscopique que je placerais à l'arrière et je pourrais switcher entre Rien d'allumer, les néons seulement ou les néons+ strobo  

Le Kit Néon ( un tât de spaghetti ) :

Rendu une fois installer :

Stroboscope :

L'emplacement à l'arrière :

Le filtre à air de mon STIXE :

J'ai opter pour un modèle en carbone avec effet venturi avec tubulure couder pour y mettre la buse du kit N2O

L'ancien filtre à air :

Le nouveau filtre à air :

Installation de la buse, ( on vas poncer la patte à joint pas d’inquiétude ) :

Le kit N2O de mon STIXE :

Qui n'a jamais rêver d'installer ou juste même utiliser de la nitro sur son véhicule aujourd'hui je me lance dedans, le kit viens de chez 6sigmajetkit.com ils font du très bon boulot, baser au états unis.

La vanne manuel :

Une fois monter :

Connexion au filtre à air:

La peinture de mon STIXE :

Pour les teinte globale ça vas être un bi tont dominant Noir mat/rouge racing quelque touche de chrome/alu. Je vais aussi remplacer la visserie d'origine des carénages.

Visserie :

Début du remplacement au niveau des nerfs barres:

En plus d'être plus esthétique, ces vis sont extrêmement légère, vous me direz ce n'est pas beaucoup mais sur 30 vis on verra ce que ça fait, je pèserais ça rien que pour vous  Okay

Bonus

Le petit Bonus, mon quad dort au chaud dans un parking avec deux soeurs à lui une GPZ 500 S de 2001 et une 104 SP peugeot et là vous pouvez voir mon ancien STXE

Remerciement à :

- gage
- cjodi309

Spécial dédicace à Karbone B2K pour toute l'aide qu'il m'apporte 
Bonne route à tous et toujours safe  Quad roue arrière Okay

Last edited by ToomS on Sun 12 Aug - 00:01 (2018); edited 90 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Jul - 16:23 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Tue 24 Jul - 19:33 (2018)    Post subject: [ STIXE 250 ] Réstoration, modification, amélioration de mon STIXE Reply with quote

ça semble prometteur même si tu l'as payé cher quand même. 
Par contre 
Si tu compte le solliciter je t'invite fortement à changer les roulements par du skf. Ça t'évitera bien des soucis et tu partira sur une base saine. Une chaîne renforcé o-ring ne serait pas de trop non plus. 
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Tue 24 Jul - 20:40 (2018)    Post subject: [ STIXE 250 ] Réstoration, modification, amélioration de mon STIXE Reply with quote

bon boulot !

Back to top
ToomS
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: STIXE 250cc
Mon dernier quad chinois: STXE 250cc
Dept: 92
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: Mon pote !

PostPosted: Wed 25 Jul - 05:17 (2018)    Post subject: [ STIXE 250 ] Réstoration, modification, amélioration de mon STIXE Reply with quote

Okay Okay Okay  merci 
Les photos c'est corrigé merci, et j'en ai ajouter plein ducoup  Mort de Rire  pour les vidéos ces good ?

Pour les roulements et la chaîne  , je n'y avais pas penser, et oui je vais lui en mettre plein la tronche, 

il vas en bouffer du N2O  Mort de Rire

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> LES PROJETS du CHINESEQUAD -> Les projets en cours... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006