CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [ Mikilon 125] critique ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> MIKILON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: shnineray xy st5e
Mon dernier quad chinois: Triton 100 racer
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Sun 27 May - 21:20 (2018)    Post subject: [ Mikilon 125] critique Reply with quote

bonsoir, bon, comme je constate qu'il y a un espace pour parler mikilon, je me lance, voilà j'ai un moteur mikilon sur un quad et j'aimerai dire que malgré que j'adore le chinois, là, je suis tombé sur une vraie catastrophe, je sais pas pour vous mais moi, ces moteur, j'en achèterai pas ou plus, en tous cas, j'éviterai les quad avec moteur mikilon (ou imitation grossière lifan), car au demontage, en ce qui concerne le bas moteur, c'est de la ....., dabord impossible de devisser car les vis sont en "plomb", c'est à dire que les vis sont des vrais trucs en pate à modelé, du coup impossible de jeter un oeil à l'embrayage et tout ce qui est dans le bas moteur, alors je sais pas si c pareil sur tous les mikilon mais dans le doute .....bref, donc moi je voulais demonter mon bas moteur pour netoyer et racaler un peu tout ça mais comme les tete de vis partent en patte à modelé, je pense que je vais juste m'occuper de la culasse et du cylindre, d'ailleur si vous avez une astuce pour démonter un truc avec des vis en patte à modelé ou qui partent en morceau quand on force dessus pour les devisser ou encor finissent en forme de led au premier coup de clé, je suis preneur, et pour finir je me permettrai de vous dire : faites attention aux mikilon, sinon à part ça, rien a dire, je connaissait pas cette  marque avant...moi j'ai ma marche arrière qui marche plus, les vis pourrie mais ça je l'ai déjà dis, et un joint d'embase de culasse introuvable dans le commerce...mais je tient bon, je vais le remettre en marche quand meme avec la methode debrouille debrouille 

PostPosted: Sun 27 May - 21:20 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Mon 28 May - 11:42 (2018)    Post subject: [ Mikilon 125] critique Reply with quote

Mikilon n'est pas fabricant de moteurs, c'est juste la marque du quad qui as été posé sur le carter. C'est normalement pas une mauvaise marque pour du chinois même si j'ignorais qu'il avait fait des 110. D'ailleurs je doute fortement qu'il sorte de leur usine  Rolling Eyes
Le moteur est lifan ou zongshen et si il n'as pas été entretenu correctement, il as forcément mal vieilli. Pour le démontage je conseille dégrippant et surtout tournevis à frapper.
PS:
 merci de développer un peu ta présentation avant de continuer.
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
BIKETTE02
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: shnineray xy st5e
Mon dernier quad chinois: Triton 100 racer
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 28 May - 15:19 (2018)    Post subject: [ Mikilon 125] critique Reply with quote

salut et merci pour tes conseils ;)
a ok donc c juste la marque du quad...oui moi sur le moteur y a marqué 124 cc parcompte donc, je pense que ça ressemble plus à du lifan...mais bon...c pas grave, je vient de commander un st5e d'occasion, je vais garder le 125 pour le bricolage et la ballade en foret...toute façon y a tout à changer dessus
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> MIKILON All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006