CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: installation d'un moteur moto[xy300ste] ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 STE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cece5574
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 300 ste
Dept: 51
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Fri 11 May - 18:52 (2018)    Post subject: installation d'un moteur moto[xy300ste] Reply with quote

Bonjour j'ouvre, un nouveau post, pour essayer de recuellir quelque experience de certain

voila, mon moteur xy300ste, la culasse a rendu l'ame, et j'epprouve des difficultés a en trouver une nouvelle

mais voila j'ai un moteur de moto( yamaha 350), dans le fond du garage, et du coup je me suis dit pourquoi essayé d'installer celui la en lieu et place de l'ancien, environ un peu pres de taille equivalente

seulement deux petit probleme, ce fameux moteur, a l'arbre de kick hs, et evidemment je ne trouve pas de remplacant, deja quelqu'un aurait il une idee pour en faire un moteur a tirette voir, a demarreur puisque je vais en avoir un en rab, et l'autre soucis, c'est que c un moteur de moto, avec 6 vitesses, et bien evidement pas de marche arriere, il me semblait avoir lu quelque part que l'on pouvait modifier la boite, sur l'une des vitesses pour creer une marche arriere, seulement je ne retrouve pas ou g vu cela
est ce que cela vous dit quelque chose?
l'avez vous deja realisé?
est ce que certain membre on fait une installation de moteur moto sur un quad....

bon j'avoue que j'espere toujours trouver une culasse pour faire au plus simple mais bon, si il faut faire le changement je le ferais car je veux rouler encore

merci par avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 May - 18:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Fri 11 May - 19:09 (2018)    Post subject: installation d'un moteur moto[xy300ste] Reply with quote

Adaptater un moteur moto ça as déjà été fait mais dans ton cas je dirais non. Ton moteur est trop petit, pour un bon swap il faut au moins un 600cc. Adapter une tirette ou démarreur est très compliqué, pareil pour la marche arrière.
Tu vas perdre la marche arrière, l'homologation et aussi de l'argent.
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Fri 11 May - 19:35 (2018)    Post subject: installation d'un moteur moto[xy300ste] Reply with quote

Alors c'est une idée de remplacer ce moteur mais il te faudra trouver un vrai 300 pour pouvoir garder ton homologation , sinon si tu mets plus gros en cylindrée il te faudra renforcer le cadre , déplacer des points de fixation de tout sur ton cadre et il te sera impossible à l'assurer pour rouler légalement . Je l'ai fais et je pourrais t'en parler . Et sur un ste aussi.
Concernant la M.A pas trés utile , tu accélère à fond et l'arrière passe devant

Mr. Green

Sinon y'a la possibilité du moteur électrique que tu appliques sur la chaîne et une fois seulement dans la position ''chaine tendue'' la rotation électrique se fait Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> SHINERAY -> XY 300 STE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006