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:: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] ::
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jaydie76
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PostPosted: Wed 2 May - 20:16 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

bonsoir,
J'ai récupéré un petit quad type big foot 110cc pour mon fils qui démarrait avec les pinces sur batterie voiture. Je l'ai vu rouler mais c'était vraiment galère de l'utiliser ainsi. Je me doutais bien que plusieurs pièces avainet ainsi rendu l'âme, j'ai donc acheté un faisceau tout neuf. Problème rencontré à cette heure-ci après remontage comme j'ai pu, c'est qu'il arrive une tension négative aux deux cosses de la bobine d'allumage quand je lance. Le démarreur,lui, est bien sollicité, je l'entend clairement tourner même si je suis obligé d'allumer la commande de phare pour celà mais rien à la bobine??? Merci par avance pour votre éclairage. Pour info la bobine aussi est neuve, tout comme le cdi, le relais, commande à la poignée et le régulateur de tension.
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PostPosted: Wed 2 May - 20:16 (2018)    Post subject: Publicité

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gage
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PostPosted: Wed 2 May - 21:11 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Pourquoi avoir tout changé ? Si il fonctionnait avec les pinces c'est qu'il ne lui manquait qu'une batterie neuve  Rolling Eyes
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jaydie76
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PostPosted: Wed 2 May - 23:56 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Si j'ai tout changé c'est surtout parce que le faisceau était tout bidouillé. L'ancien proprio n'avait plus la clef et démarrait avec un système de pontage batterie au relais, de nombreux fils étaient dénudés, d'autres non raccordés et le système d'alarme saucissonné devant le moteur. J'ai voulu repartir sur des bases saines. Toutefois je me rend compte que même avec un faisceau neuf de nombreux fils restent en surplus. 
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jaydie76
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PostPosted: Thu 3 May - 00:00 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Voici le kit faisceau que j'ai acheté et installé:



Et pour info, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que j'avais un système avec une sécurité à la poignée de frein droite, du coup j'ai remis à sa place un fil bleu (délivrant 12V et pris sur une cosse 3 fils ne servant pas) pour remettre celui d'origine et ainsi reconnecter au comodo de démarrage(cosse 2 fils). Maintenant plus besoin de mettre en position phare pour démarrer mais simple action simultanée sur frein et bouton de démarrage au comodo.


J'ai aussi testé la bobine et l'antiparasite à l’Ohmmètre la valeur semble correcte environ 4000 ohms.
Par contre j'ai lu que le fil noir/blanc du CDI pouvait être une sécurité de plus et qu'en le coupant ça devrait fonctionner. Je suis un peu sceptique la dessus...  
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gage
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PostPosted: Thu 3 May - 09:18 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

L'anti démarrage au phare c'est une bricole de l'ancien propriétaire. Normalement c'est soit au frein comme tu as fait, soit au voyant point mort pour ceux équipés.
Le fil noir-blanc du cdi n'est pas une sécurité mais simplement la commande de coupe circuit. En le débranchant ( il ne faut pas le couper, surtout sur un faisceau neuf  ) ça te permet de diagnostiquer certaines pannes, mais il faudra le rebrancher après test car tu ne pourras plus arrêter ton moteur. 
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jaydie76
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PostPosted: Thu 3 May - 10:07 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Ok merci Gage, je vais tenter de débrancher ce fil noir/blanc et fais un retour sur expérience  Okay
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PostPosted: Thu 3 May - 12:12 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Hélas même sans ce fil noir/blanc pas d'amélioration..
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jaydie76
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PostPosted: Thu 3 May - 12:38 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Miracle !!! J'ai remis l'ancien CDI et là oh surprise... Une étincelle !!! Je pense que ce souci est donc résolu :-) Je vais maintenant m'atteler au démontage/nettoyage complet du carburant qui avait du sp95 stagnant depuis deux ans.
En tout cas merci de ton intérêt Gage Okay
Cet après-midi ce sera jardinage mais dès que je peux je veux démarrer ce petit big foot.
À très vite
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gage
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PostPosted: Thu 3 May - 18:17 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Merci de nous tenir informé des avancées Okay
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Carbu nettoyé, le tout remonté et en avant le bolide... Pour deux tours du pâté de maison car la chaîne à cassé. 
Bref un tout petit problème qui sera vite résolu, le plus dur est derrière moi et mon fiston à été ravi de pouvoir sentir que ce petit big foot recèle tout de même pas mal de puissance!!
J'ai aussi vu que les 2 pneus arrière n'ont pas tenu le gonflage et sont à plat, me voici bon pour deux pneus neufs à moins que ça ne puisse se réparer... À voir...
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gage
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PostPosted: Mon 7 May - 17:22 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Pour tes pneus je pense que la fuite vient plutôt de la valve. Commence par ça, c'est bien moins cher.
Pour la chaîne fait attention à l'alignement et à la tention si tu veux que la nouvelle tienne.
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PostPosted: Sat 12 May - 22:13 (2018)    Post subject: tension négative à la bobine d'allumage [big foot 110] Reply with quote

Bonsoir Gage et merci pour ta réponse.
La chaine à été changée mais saute toujours je ne sais pas comment aligner correctement le pignon avec la couronne ?
Et je pensais que le pneu était d'un seul bloc mais peux-tu me dire comment changer juste mes valves stp
Par avance merci
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