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:: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] ::


 
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wim bos
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PostPosted: Thu 28 Sep - 15:20 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Bonjour, tout d'abord un peu de l'histoire de ce quad qui est à un ami d'un ami............
Le radiateur était percé avec comme résultat un joint culasse grillé et la culasse bien abîmée.
Quelqu'un a eu la mauvaise idée de mettre la culasse dans le feu d'un barbecue, mais pourquoi ????
Finalement le quad est arrivé chez moi avec la question si je pouvais faire quelque chose pour le refaire fonctionner, ce que j'ai bien accepté parce que la mécanique m'intéresse et je me connais assez bien là dedans.
La culasse même a été réparée par soudure et une rectification, j'ai trouvé des soupapes et joints, les 2 roulements de l'arbre à cames et j'ai tout monté.
Le joint culasse n'était pas disponible donc j'ai du faire un joint à partir d'une feuille de cuivre de 0,3MM.
Je n'avais pas des données auprès des serrages ni jeu des soupapes, pour rester en sécurité j'ai réglé les soupapes à 0,25MM et j'ai serré les écrous de la culasse à 4,5 M/Kg.
J'ai remonté le moteur dans le cadre et j'ai essayé de démarrer, ça allait mais le moteur ne tenait pas le ralenti, 2500 tours/min minimale et en dessous ça il calait, ma conclusion; le carburateur.
J'ai démonté le carburateur, passais un coup de soufflet dans les canaux et gicleurs, je remontais le carburateur mais le moteur ne veut plus démarrer.
Des petites modification de l'hauteur du boisseau ne changent rien et aussi une modification du gicleur en dessous le carburateur n'a pas d'effet.
Avec un flexible transparent j'ai vérifié le niveau d'essence dans la cuvette, c'est env. 8MM dessous le haut de la cuvette.
L'étincelle est bien là et la bougie (neuve) n'est pas mouillée, donc je suppose que le moteur se noie pas.
Avec tout ça je suis un peu 'au bout du rouleau' qui peut m'aider ?


Merci. 


P.S. excusez moi si je faisais une erreur pour poster, c'est mon 1er message dans ce forum.   
 
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PostPosted: Thu 28 Sep - 15:20 (2017)    Post subject: Publicité

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gage
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PostPosted: Thu 28 Sep - 18:05 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Tes culbuteurs on trop de jeu.
Le réglage distri c'est :
Adm 0.04
Éch 0.06
Pour la culasse c'est 20 N.m + 90 degré
Pour le niveau de cuve il faut simplement que le flotteur soit parallèle au plan de joint, carbu retourné. Le boisseau ne gère pas le démarrage donc en position centrale c'est bon.
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wim bos
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PostPosted: Fri 29 Sep - 08:03 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Merci pour ta réaction. Okay
Pour le jeu des culbuteurs, j'ai bien dis que c'était par mesure de sécurité je vais les re-régler, je suppose que les valeurs que tu donne sont des valeurs en pouce, admission 0,04" = 0,10MM, échappement 0,06" = 0,15MM.
Le flotteur est bien parallèle au plan de joint du couvercle de la cuvette et ça donne un niveau d'env. 8MM dessous le plan de joint., donc il me semble que ça est bon.
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gage
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PostPosted: Fri 29 Sep - 11:35 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Non, les valeurs sont en mm.
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PostPosted: Fri 29 Sep - 20:31 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

C'est incroyable 0,04 et 0,06MM c'est rien, mes jeux de cales commencent à 0,10MM.


Après ça j'aurai besoin des autres informations techniques, est ce que le fabricant a publié ça et si oui ou ?
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PostPosted: Fri 29 Sep - 20:44 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Normalement un jeu de cale moteur c'est de 0,02 à 1,5
Il te faut quoi de plus ? Tu trouveras plus d'informations dans les rmt Honda.
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PostPosted: Sat 30 Sep - 07:06 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Merci pour ta réponse, je vais voir ça.
Maintenant mes autres questions, j'ai reçu le quad 'en mille et une pièces', après le montage je me trouve avec:






-Un fil bleu avec un connecteur blanc, marqué 3 sur la photo, ce fil va ou / sert à quoi ?


-Sur la boîte à vitesse est un flexible (marqué 2), c'est un reniflard ? il va ou ?


-Dessous la boîte à air du filtre à air est un tube, c'est là ou le flexible 2 doit être connecté ?


En suite:



-Il y a une 'valve' qui fonctionnera par dépression (marqué A) il y avait un flexible assez fin avec, que j'ai branché à la pipe d'admission, c'est correcte ? cette valve sert à quoi ?


-Il y a un flexible avec un reniflard ou filtre (marqué B) ou va ça ?


-La sortie de cette valve (marqué C) est connecté à quoi ?


-Sur la culasse à coté de l'échappement est un petit tube coudé (marqué D), ce tube était blindé, il sert à quoi, il doit être connecté à quoi ?


Merci pour votre aide.






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PostPosted: Sat 30 Sep - 09:04 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Le reniflard du moteur se relie effectivement à la boite à air.
Ce boîtier c'est la vanne pair. Un attrape couillon pour berner les normes européennes . Supprime le boîtier et bouche les trou c'est une source de problème
Pour info :
Le C est relié à la culasse ou l'échappement pour l'arrivée des gaz. Le B c'est l'arrivée d'air frais avec clapet anti-retour à orienter vers l'avant
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PostPosted: Mon 2 Oct - 07:17 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Merci pour cet info, mais comment est cette vanne pair commandé ?
Il y a bien un petit raccord pour un flexible assez fin, j'ai le branché au raccord sur la pipe d'admission.
C'est bon ?



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Ce trou sur la pipe doit être bouché ainsi que le D sur l'échappement.
Ensuite tu pourras démonter la vanne.
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PostPosted: Wed 15 Nov - 16:58 (2017)    Post subject: Questions sur le moteur du [ Shineray 300XT-5E ] Reply with quote

Bon soir, un peu des nouvelles du moteur, qui ne tourne toujours pas mais le problème est détecté.
La grosse vis qui tient le pignon de l'arbre à cames était dé-serrée et donc le calage de l'arbre à cames ne correspondait plus.
Questions: quel est le couple de serrage de cette belle vis chromée ? le calage du pignon est uniquement avec le petit axe (diam. 4MM) ou est ce qu'il y a encore un petit plus, je vous rappel que ce n'est pas moi qui a démonté la culasse.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
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