CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Butor

PostPosted: Fri 12 Jun - 08:52 (2009)    Post subject: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur Reply with quote

Previous post review:

julien82 wrote:
Génial l'astuce!! Mais ou as tu trouvé ton thermocouple. Conrad ou qualque chose dans le genre. Peux tu mettre un liens pour commander la sonde

voila:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth…
dans le même genre mais moins cher:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/331578.html
(par contre connais pas les conditions d'ouverture de compte... (cdé par mon boulot)donc à voir...)

A+
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun - 08:52 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nico30190
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: SHINERAY 250 STXE
Mon dernier quad chinois: PEG PERERO GAUCHO lo
Dept: 30
Pays: hexagone
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: MTSPORTS

PostPosted: Fri 12 Jun - 08:58 (2009)    Post subject: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur Reply with quote

merci pour le lien  Okay   je serais plus sur une sonde en 80°C (+/- 5 °C) je préfère  que ça déclenche un peu plus tôt que tard .....

edit : au vue des caractéristiques techniques ,

Nombre de cycles - à 48 V c.c./1 A:38 000
- à 5 V c.c./20 mA:100 000

peu penser a passer le montage sous relais / transistor ou doublé le capteur......

préféré celle-ci :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/331578.html

moins cher plus costaud par contre .................. il y as de forte chance que avec cette caracteristique :

En mode de fonctionnement, ces thermostats reprendront leur état initial lorsque la température sera de 15°C en dessous de la température de commutation.

Le ventillo ne coupera quasiment jamais ....................

déclenchement a 90°c  avec la tolérance 93°C
pour qu'il s'arrête va falloir qu'il passe a 93 - 15 = 78 °c

température que même en hivers je suis pas sur que le moteur en marche passe dessous ...........
Barossa 250 ???date/km ???
Back to top
Butor
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: Kangshao 300cc
Mon dernier quad chinois: bashan 200cc
Votre revendeur: KS Passion Quad

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:25 (2009)    Post subject: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur Reply with quote

Nico, je pense que pour le relais tu te complique un peu la vie : au bout de 38000 cycles à la place du quad on auras notre dentier au bout des mains mais apres tout c'est comme tu le sent....lol)

et pour être plus precis sur les températures et le montage : j'ai fixer la sonde de 100° sur le haut du moteur donc en principe sur le point presque le + chaud.... mais une fois le ventilo en route le bloc moteur (tournant) ne re-descend pas en dessous.. (on verra en hiver mais bon)
plutot logique nous ne sommes pas en refroidissement liquide...

difficile d'avoir des infos a ce sujet...
pour bien faire il faudrais intervenir sur la T° d'huile comme sur le STXE de Léon : difficile et couteux lorsque le bloc moteur n'est pas prévu....

donc il est clair que le 2eme cas n'est pas Top
pour ma part le 1er cas en 90° me semble tout à fait raisonnable... et permet une montée rapide du moulin à sa T° de fonctionnement....
mais je vous laisse seul juge quand au choix des sondes

et Merci pour vos encouragements ça fait Zizir.... Embarassed
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: SHINERAY 250 STXE
Mon dernier quad chinois: PEG PERERO GAUCHO lo
Dept: 30
Pays: hexagone
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: MTSPORTS

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:51 (2009)    Post subject: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur Reply with quote

oui peut etre 38000 ca peu-etre beaucoup ....

si tu as fait le montage et que tu n'as pas de probleme , je te fait entierement confiance .

reste quand meme que c'est un organe a surveillé avec la plus grande attention Mr. Green
Barossa 250 ???date/km ???
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:07 (2019)    Post subject: [TUTO] Faire enclencher le ventilateur selon la T° du moteur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006