CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !
 
CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


 Bienvenue 
Bonjour, Guest




 

 
 
:: Buggy 650 moteur lJ276M ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

 
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
d3signz



Joined: 28 May 2018
Posts: 24

PostPosted: Tue 22 Oct - 23:55 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Previous post review:

Salut. C’est un carburateur avec un flotteur qui agit sur le boisseau de contrôle de flux D’arrivé  de carburant 


Je ne peux régler que deux vis 
- vis de ralenti 
- vos mélange air/essence. 


Après j’ai mes deux gicleur principal et ralenti. UCoucou 
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 22 Oct - 23:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 13,521
Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:26 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Le flotteur de la cuve du carburateur n'agit que sur le pointeau qui sert de robinet pour le bon remplissage de la cuve 
Le boisseau est ce qui monte et descend quand tu accélére , le câble de ton levier ou poignée tire sur le câble qui lui tire sur le boisseau , pour faire entrer plus d'air et , dégager l'aiguille qui plonge dans le puit du gicleur principal.
_________________
.
Un peu Maxximaniaque
Maxximum avec 2X
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 13,521
Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:36 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Alors , ton avance réglable agit aussi sur la combustion , mais le réglage au niveau de la richesse doit se faire aussi avec le gicleur principal , c'est lui qui , dés l'accélération , faible ou franche , donne l'essence en rapport de la levée de ton boisseau et donc de l'air qu'il laisse passer.
Donc tu dois agir sur tes 2 seules vus disponible sur ton carbu mais aussi en tenant compte de la couleur de ta bougie.
Comme dit Gage , trop noir c'est trop riche , mais à quel régime ??
La couleur de bougie doit être lue régime moteur à fond et en prise , c'est à dire en roulant et tu dois faire un arrêt carburation , couper le contact sans avoir décéléré et là tu peux définir la taille du gickeur suivant la couleur de bougie.
_________________
.
Un peu Maxximaniaque
Maxximum avec 2X
Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:49 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Ce qui me chagrine c'est quoi c'est le carburateur d'origine et je comprends pas pourquoi il y aurai un probleme à tel point que je dois changer les gicleurs.


Je vais quand même rouvrir tous ça et voir mais je vois pas ce que je dois faire. Un reglage du flotteur ne changerai rien ? 
Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:52 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Voici une vue du carburateur pour y voir plus clair..

Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:54 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

LE gicleur principale c'est donc "main jet" et pilot jet c'est le gicleur ralenti.
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 13,521
Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 23 Oct - 08:18 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Oui ça doit être ça.
... c'est vrai que ce type de carbu est une véritable usine à gaz...


Comment est le flotteur et l'aiguille , ainsi que le boisseau ? 


C'est plus parlant en photo  Okay
_________________
.
Un peu Maxximaniaque
Maxximum avec 2X
Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 23 Oct - 08:28 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

C'est pour ça que finalement je comprends pas pourquoi j'ai mon probleme. Pourtant le ralenti est impec et si j'accelere doucement aucun probleme mais si je commence à ouvrir moitie ou a fond d'un coup le moteur s'étouffe et s'éteint si je lache pas la pédale..
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 13,521
Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Wed 23 Oct - 08:45 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Oui je comprends , c'est ou trop ou pas  assez d'essence à ce moment là. C'est là que la position de l'aiguille est importante si elle est réglable , d'où la demande de 


Mr. Green


Car on ne connaît pas ce type de carbu ni ce modèle de moteur  Okay
_________________
.
Un peu Maxximaniaque
Maxximum avec 2X


Last edited by cjodi309 on Wed 23 Oct - 12:58 (2019); edited 1 time in total
Back to top
gage
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2010
Posts: 13,721
Mon Quad actuel: shenke 250 et STXE
Mon dernier quad chinois: 110 xl et 50 bigfoot
Dept: 56
Pays: bretagne
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: tendance -import

PostPosted: Wed 23 Oct - 12:21 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Il n'y a qu'un seul bon réglage pour le flotteur. Il gère uniquement la quantité d'essence dans la cuve donc rien à voir. C'est l'aiguille du boisseau qui gère l'accélération. Mais je ne la vois pas sur la photo. D'où ma question précédente.
_________________
Mon shenke
http://chinesequad.xooit.com/t17581-sk250-1e-montage-et-fiabilisation.htm
La restauration de mon stxe
http://chinesequad.xooit.com/t18895-stxe-250-remise-en-route-apres-des-mois…
Restauration de 2 dirt-bike 125
http://www.chinese-quad.com/t22727-apollo-125-AMD-5-sortie-de-grange.htm#p5…
Restauration de ma CB 125 Twin
http://www.chinese-quad.com/t26011-honda-CB-twin-125-une-sortie-de-grange-q…
Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 4 Nov - 20:22 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Hello guys. 


Je suis de retour avec de super bonnes nouvelles. Bon je trouvais mon carbu bizarre tout de même en comportement. Don cj’ai pas fais de chichi j’en ai acheté un neuf. Je l’ai monté et devinez quoi plus aucun souci à l’accélération. Je vous met une vidéo. En revanche ça pétarade sérieux a la décélération avec flamme en sortit de pot... 


J’ai remarqué que mon échappement est percé avec un bon trou à la chicane pensée que vous que ça peux venir de la ?




 
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 13,521
Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Tue 5 Nov - 06:42 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

 ça tourne bien.
_________________
.
Un peu Maxximaniaque
Maxximum avec 2X
Back to top
d3signz
Membre débutant
Membre débutant

Offline

Joined: 28 May 2018
Posts: 24
Mon Quad actuel: HSUN 400
Mon dernier quad chinois: HSUN 400
Dept: 89
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Sat 9 Nov - 07:26 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M Reply with quote

Et que pense tu de la décélération et des flammes ? 
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:03 (2019)    Post subject: Buggy 650 moteur lJ276M

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Moteur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

 
Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group