CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> Les autres...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flayouse
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: Hytrack HY210
Mon dernier quad chinois: E-ton Yukon 170
Dept: 69
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 1 Jul - 15:59 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je roule avec un HY 210 acheté à 400km  pour 900 euros
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je vais vous le donner quand même.
D'abord, est-ce une bonne machine? Ben en fait oui, mais à condition de mettre le nez dedans pour l'améliorer.
Allé, parlons du positif d'abord: Le HY210 est d'un assez gros gabarit, possède de vraies suspensions, même s'il est en fait fait sur un base "agricole" Linhai. Bon débattements de suspension, très bonne stabilité, rassurant. La direction est légère et le quad maniable, contrairement à son grand frère le HY310 (HY290 et 320). L'équipement est bien, compteur digital avec jauge, grand réservoir d'essence (17l), très bon phares pour les sorties nocturnes, les pneus de première monte sont très incisifs, mais pas très endurants du coup. Ce quad passe relativement partout, et quand je dis relativement, j'en viens aux défauts.
Premier défaut à corriger d'urgence, le freinage, c'est n'importe quoi. Mais avec quelque pièces, ça s'arrange. L'opération consiste à inverser les durites de frein au pied et de la manette de frein gauche et là.... Miracle, ça freine, ça freine même très bien.
Deuxième défaut, les galets du variateur trop lourd. En gros c'est comme si vous démarriez tout le temps en seconde avec votre voiture. Bref, 6 galets de 12.5g à l'origine, c'est trop, il faut passer à 6x10g d'entrée, et même 6x7.5g si vous faites de la montée genre très raide. Ben oui, il n'y a pas deux vitesses comme sur le HY310, donc mieux vaut aller doucement que pas du tout. Ca vous facilitera grandement les démarrages en cote.
Troisième défaut, la prise d'air du variateur qui est dans un endroit tellement idiot que le variateur prend l'eau dès qu'on passe un peu vite dans les flaques. Donc ajout d'un bon tuyau à la place de l'horrible manchon d'origine pour venir cherche l'air frais sous la selle.
Quatrième défaut... Ben le moteur pas très puissant, mais bon, quand on achète ce genre de machine, on le sait. Pas grand chose à y faire, le carbu est un carbu de 24mm, et là si on veut gagner, c'est une vrai préparation moteur qu'il faut faire, mais la machine n'en vaut peut être pas le coup. En revanche, bon coté, on consomme à peine plus de de litres à l'heure, donc avec un plein vous tournez la journée!!
Donc du coup, au final, avec quelques heures de bricolage est quelques dizaines d'euros, vous en ferez une machine qui vous emmènera dans beaucoup d'endroits, et dans toutes conditions (chaleur, boue, neige) à sont rythme et pendant longtemps.
Je vous détaillerai les modifications un autre jour. Bon chemins. Sylvain.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jul - 15:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sissou27
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: Hytrack 210S
Mon dernier quad chinois: hytrack 210s
Dept: 59
Pays: Belgique
Votre revendeur: KD quad

PostPosted: Fri 5 Jul - 20:48 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour,

Super, merci pour ton compte rendu, je cherche à améliorer le mien aussi.
J'ai regardé au niveau du cdi, pas de fil qui fait une boucle que l'on pourrait couper pour éliminer la bride rupteur ( tours min )
Par contre j'ai trouvé une petite pièce sous le cdi, une broche à deux cosses, quand on le débranche j'ai pu voir que le quad démarrait quand même... Mais pas encore testé, en le débranchant il va peut etre monter à 19000 tours mdrrrrr

Enfin voilà je cherche aussi un vario malossi mais introuvable :'(

A bientôt
ludo90
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: 250stixe-triton baja 50r
Mon dernier quad chinois: 250stixe
Dept: 90
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sat 6 Jul - 09:47 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Pour ta recherche de vario a tu le type du moteur ? (sait graver dessus)
Ton bas moteur est surement le meme que ceut ayant une plus grosse cylindré voir meme une copie de quad de marque (ex kymco ou autre) sait surement trouvable  Okay

http://www.chinese-quad.com/t24747-STIXE-250-remise-en-etat-du-quad-a-ludo.…
Back to top
ludo90
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: 250stixe-triton baja 50r
Mon dernier quad chinois: 250stixe
Dept: 90
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sat 6 Jul - 10:25 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Un mec a monter un vario malossi 5111225 sur un hy-310 a toi d'approfondir Okay   
Verification faite cette ref est dispo direct chez malossi sait un vario 4T se montant sur du yam en 250 et d'autre  Okay

Sinon beau compte rendus flayouse  Okay

http://www.chinese-quad.com/t24747-STIXE-250-remise-en-etat-du-quad-a-ludo.…
Back to top
flayouse
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sat 6 Jul - 19:00 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour Sissou27, 
Alors oui, le CDI limite le moteur à environ 8200 tours environ. Bon, OK. Sauf qu'en fonctionnement normal, le moteur n'arrive pas à dépasser les 6500 tours (sauf en descente et avec le vent dans le dos) Pourquoi? Et bien tout simplement car plus un moteur tourne vite, plus il a besoin d'avaler de l'air. Ce moteur de 178 cm3 est équipé d'un carbu de 24mm  "seulement", ce qui ne lui permet pas d'avoir un maxi de puissance au delà de 6000 tr/min. Pour la formule, je vous laisser entrer "calcul diametre carburateur" dans votre moteur de recherche favori. Donc dans l'immédiat, pas la peine de bidouiller le CDI. En revanche, là je suis en train de chercher (sur amazon tout simplement) un carbu de 28mm qui se monterai à la place. Si je trouve, je vous le dis promis. Il est aussi intéressant de travailler sur le filtre à air. Déjà enlever l'horrible mousse qui recouvre le filtre en papier, ou à défaut la nettoyer, et mieux, monter un filtre type K&N. Sinon, là j'ai monté les 6 galets de 7.5g, car la dernière fois j'ai calé dans un monté à 30% (avec des galets de 10g, bon, là j'ai bien cherché, je sais), j'essai demain et je vous dis! Bonne soirée et bon chemins. Sylvain
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Sun 7 Jul - 05:24 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Merci pour tous ces détails  Okay
Back to top
flayouse
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 8 Jul - 07:56 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour à tous. Chose promise, chose dute!! J'ai monté 6 galets de 7.5g sur mon quad [HY210] et franchement ça le fait bien. Le moteur tourne entre 6000 et 6500 tours donc pile au régime où il donne sa puissance maxi. Du coup j'ai monter le petit bout de chemin avec une pente de 30% à l'aise. Bon, je ne l'ai pas monté vite, mais c'est passé. Alors qu'avec des galets de 10g, le moteur descendait en régime jusqu'à 4500 tours, l'embrayage se mettait à patiner jusqu'à être à l'arrêt et devoir faire demi tour. BREF, en gros, avant de se lancer dans l'achat d'un Malossi, un jeu de galets ça coûte 10 euros, c'est peut être pas mal d'essayer.  (Note, un clé à choc est indispensable pour démonter les flasques du variateur). Bon bricolage(s).
Sylvain
Back to top
sissou27
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 9 Jul - 18:49 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces détails les gars...
Dis moi Sylvain, tu as un lien pour commander les galets car à vrai dire je ne connais pas les dimensions exactes, je commanderai les mêmes comme ça...

Pour le montage c'est nickel car j'ai déjà fait ça sur pas mal d'engins ;) ;)

Par contre ici en numéro 1 on parle de boitier de limitation... on peut le virer ça nan ? Je sais même pas où il se trouve mdrrrr

https://www.magmoto.com/9734-systeme-electrique-quad-hytrack-210s-pieces-de…

Bonne soirée
flayouse
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Wed 10 Jul - 11:17 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

Bonjour Sissou27, oui, pardon, j'ai quand même oublié la donnée essentielle. Ces galets font 18mm de diamètre et 14mm de large. Je les ai trouvé sur Amazon, chez cylcingcolor france, 13 euros. Pour moi le limiteur n'est pas la priorité. Ce carbu de 24mm de diamètre d'origine est normalement prévu pour des 125/150cm3. Là j'ai commandé l'équivalent de celui qui se monte sur le HY270 (Un CVK30 de 30mm). Je le reçois dans quelques jours, je vous dis si ça se monte bien. Et après, si je passe mon temps au rupteur en wheeling à faire des burns à tout les démarrages, je regarderait le coup du boitier de limitation... OU je remettrai mes galets de 10g.
Mais bon, dans tout les cas ça reste un 178cm3 avec deux soupapes. @+ tout le monde.
Back to top
sissou27
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 12 Jul - 09:12 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

ok super, merci pour les infos l'ami ;)
sissou27
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:33 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210 Reply with quote

sinon avec tes galets de 7,5 g, tu ne perds pas en pointe ??
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:48 (2019)    Post subject: HYTRACK [HY210] [HY-210] modèle 210

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> Les autres... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006