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:: Surchauffe moteur (120°) ::
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fistoo
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PostPosted: Mon 3 Jun - 13:23 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Bonjour à tous, je viens seulement de créer le compte et fait mes premiers pas sur le forum, s'il faut poster ailleurs n'hésitez pas à me guider :).


J'habite Paris, 32 ans, ayant de la famille à Limoges, j'ai fais l'acquisition depuis 2 ans d'un shineray 250 STXE pour une utilisation dans les bois principalement, Et ce quad meme si je l'aime, m'a apporté beaucoup de galère, de batterie, de moteur, de changement de pièce etc. La dernière est bien évidemment la surchauffe énorme du moteur d'ou la création de ce topic. J'ai pris le temps de lire les différents topic consacré à ce sujet mais beaucoup de choses sont dites ainsi que leur contraire. Je souhaiterai donc centraliser la bonne info pour comprendre pourquoi cela chauffe autant et surtout qu'elle est la solution. Le constat: 


Après un tour d'a peine 10 min, le quad passe à 120° niveau moteur, puis broute et coupe brusquement.
Le ventilo se déclenche correctement vers les 70-75° mais ne permet pas de refroidir assez le moteur je pense car cela continue a monter en flèche.


Bref, à chaque bruit bizarre du moteur je me mets à transpirer en éspérant ne pas me retrouver bloquer dans les bois. Pas cool pour un engin censé me donner du plaisir ^^.


Sachant que je suis un gland niveau bricolage et encore plus en mécanique, je demande votre aide avant de me lancer : 


J'ai fais le niveau d'huile il est ok, pareil pour le liquide de refroidissement le niveau est ok.
Cela reste l'huile et liquide d'origine. sur d'autres topics ils disent que c'est la solution à tous mes soucis mais je souhaiterai une confirmation avant de me lancer dans cette aventure.


- Le fait de changer l'huile peut t'il permettre au moteur de refroidir? si oui quel type d'huile prendre?
- Le fait de changer le liquide de refroidissement peut t-il aider également? ce qui est sure, c'est que le liquide arrive bien jus'au moteur, mais cela n'est clairement pas assez pour le refroidir suffisamment.


Peut t'il y avoir une autre cause à cela?
J'ai déja changé la bougie, mis une en irridium (je crois que ça s'appel comme ça) mais aucun changement notable.


Si quelqu'un a un lien ou une info avant que je me lance je suis preneur. Encore merci pour l'aide apporté.
J'ai encore d'autres problème dessus mais allons y piano piano :)
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PostPosted: Mon 3 Jun - 13:23 (2019)    Post subject: Publicité

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gage
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PostPosted: Mon 3 Jun - 16:28 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Merci de faire ta présentation avant d'utiliser le forum. 

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fistoo
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PostPosted: Mon 3 Jun - 17:03 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Présentation effectué dans le rubrique correspondante. Merci pour vos futurs conseils :)
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ludo90
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PostPosted: Mon 3 Jun - 20:12 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Ton huile moteur a quel tete ? Noir calamine ? Ton radiateur est il bien relier ? En bas a droite de ton radiateur tu a un T avec une durite relier au carlosta "10 mm par environ 50 cm de long" !! Ton carlosta n'est il pas bloquer ? Se qui provoquerais une surchauffe.....il se situe au niveau du cache culbu ..enhaut a gauche du cylindre !!
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ludo90
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PostPosted: Mon 3 Jun - 20:25 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Une surchauffe peut provoquer un effet "presserage"
Un joint de culasse ou culasse deformer peut provoquer un "surcompression et noyade du cylindre "
Dans les deux cas tu peut avoir une coupure net du moteur.
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gage
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PostPosted: Mon 3 Jun - 20:32 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote


Il s'agit d'un stixe et non d'un stxe
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PostPosted: Tue 4 Jun - 14:16 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Gage question, quelle est la différence entre stixe et stxe? J'avoue ne pas la connaitre. 
Merci Ludo pour ce retour, tu as l'ai un peu plus calé que moi niveau mécanique lol. Je vais essayer d'etre un peu plus complet pour expliquer au mieux la situation :)


- J'ai eu un accident (fini dans un fossé ma femme à voulu l'essayer heureusement plus de peur que de mal). Le quad étant dans un sale état j'ai du faire changer pas mal de pièce (arbre transmission 11 et 13 sur le site new motorz, tous les joints spy, joints carter moteur et roulement moteur egalement + 1 ou 2 autres choses lol)  A la récéption le quad marchait nikel puis depuis peu la fameuse surchauffe moteur qui arrive (entre le garage et cette peine j'ai du faire une centaine de km max). Lorsque cela arrive a 120 °, le moteur ne coupe pas direct l'acceleration va se faire plus faible, puis ca va brouter puis ca va repartir, jusqu'a ce que j'arrive a un stop par exemple, le quad cale et ne redemarrera pas avant un long moment... ventilo s'allume direct a 75° pas de soucis de ce coté la. L'huile et liquide de refroidissement avait été changé egalement au moment du passage au garage (cela m'a deja couté un bras de remettre le quad a neuf, si je pouvais éviter de perdre le deuxieme mdr) En plus de ca, j'ai de l'air hyper chaud (bouillantissime meme) qui sort au niveau de l'échappement pour se mettre sur mon mollet droit et me faire des cloques enormes. (https://www.newmotorz.com/vue-eclatee-quad-shineray-250-stixe-pieces-fig-29-echappement.html) il s'agit de la pièce N°7 qui est manquante sur mon quad mais introuvable nulle part. Cela peut t-il avoir un lien avec ma surchauffe? PS LUDO. Je vais voir la manip que tu m'as demandé voir si cela peut résoudre quelque chose :)
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ludo90
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PostPosted: Tue 4 Jun - 15:47 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Sait le joint d'échappement. Il est en alus il me semble. Non ton moteur ne surchauffe pas à cause de sa....sait la trop haute température qui fait que tu te brûle. 


Vérifié ta couleurs d'huile même si elle est neuve. 
Je ny est pas penser sur le coup mais ta pompe à eau est aussi à contrôler. 


La diference entre stixe et stxe est simple.stxe cross refroidissement air et ... stixe route refroidissement liquide. Pas du tout les même quad 😊
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ludo90
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PostPosted: Tue 4 Jun - 15:59 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Tient un lien pour ton joint.


https://www.ultra-discount.com/Joint-de-Pot-dEchappement-Graphite-pour-Quads-Shineray-250ST-9E-STIXE-p-3766-Description.html
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PostPosted: Tue 4 Jun - 16:25 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Merci Ludo pour ce retour et pour toutes ces infos. Je viens de commander le joint, mon mollet droit te remercie :) Je retourne à Limoges dans 2 semaines, je ferais les vérif concernant : 


- Couleur huile
- Voir si radiateur est bien relié (en vérifiant le T avec une durite)
- Voir si le carlosta n'est pas bloqué.


Vois tu d'autres choses a vérifier que j'aurais oublié de prendre en compte?
Encore merci pour ton aide
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ludo90
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PostPosted: Tue 4 Jun - 18:06 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Pompe à eau à contrôler.  Elle n'effectue peut être plus son rôle. Il y a lanti pollution à virer si cela n'a pas etes fait .


Je te ferais quelques photos des que je vait bosser sur mon quad.
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PostPosted: Tue 4 Jun - 18:44 (2019)    Post subject: Surchauffe moteur (120°) Reply with quote

Merci Ludo je voulais pas abuser mais si tu as des photos pour m'aiguiller je suis plus que preneur, cela me ferait gagner un temps fou je pense :) 
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