CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TiGrOuXx

PostPosted: Wed 3 Feb - 18:25 (2010)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Previous post review:

Ok merci donc je n'ai rien à faire c'est normal?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Feb - 18:25 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
djlolo28380
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: 250 stxe
Mon dernier quad chinois: stxe
Dept: 27
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: bmauto

PostPosted: Wed 3 Feb - 21:59 (2010)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

une bonne huile limite la chauffe moteur excesive  également...
the_bodyguard1
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: lyda 203
Dept: 01
Pays: Belgique
Niveau en mécanique sur 10: 9
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sat 13 Feb - 12:17 (2010)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

benoit31 wrote:
remplir tout le pot de laine de vert

Poue effectuer une absorption, tu dois impérativement prendre un tube de la longueur de ton silencieux et non la moitié pour profiter pleinement de l'effet absorption car avec ta méthode, elle n'est éfficace qu'à 50%
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: lyda 203
Dept: 01
Pays: Belgique
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sat 13 Feb - 12:22 (2010)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

lolok wrote:

salut,

félicitation, je suis impréssionné par le jolie son que fait ton échappement, rien à voir avec le bruit ridicule d'origine.....
merci de confirmé l'amélioration des performances de ton quad car lorsqu'on lit le forum, on voit que plusieurs d'entre nous, on tentait les modifs ( pot, cata , egr ) et on vu leur performance stagner voir pire baisser. j'ai pas envie de détruire ma ligne d'échappement pour rien.

vu que j'y connais rien, je vais te poser une question sans doute ridicule, comment font les gazs pour traverser tout ce paquet de laine de verre pour atteindre les 34 trous que tu as fait, ca doit sérieusement freiner l'évacution des gazs, est ce que ca ne bride pas autant voir plus que les brides d'origine ????

merci de m'éclairer, lolok.
Le mieux est d'avoir un tube percé sur toutes la longueur du silencieux car le passage est direct et l'onde n'est pas frainée, juste sa raisonnance qui est atténué grace à la laine de roche. Si les gaz doivent traverser la laine, il y a un effet de bride et elle brûlera certainement plus vite!!!
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: SHINERAY 200 STII
Votre revendeur: TENDANCE IMPORT

PostPosted: Sat 13 Feb - 13:56 (2010)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Okay Déja on ne met pas de laine de ver dans un pot, sa brule et je sait de quoi je parle parce que j'en ai changé de la laine que se soit dans mon dirt, dans le quad ou même dans mon scooter,  Mort de Rire
je piqué toute la laine de ver et de roche de mon père qui est entrepreneur en rénovation.
Donc le mieu c'est d'achetter de la laine conçu pour les moto de route celle qu'il y à dans les pots DEVIL sa vaut deux fois rien et sa dure!
Sinon il y à le vieilles astuces des passionés du prototype qui mettent des éponge en inox dans leurs cartouches de pot sa coute rien sa ne brule pas, sa diminue le bruit, sa ne rouille pas, et enfin sa dure des années. Okay  Le mieu c'est de faire une mitraillette d'un bout à l'autre dans la cartouche, sa ne bridera pas l'échapement et sa ne fera pas plus de bruit surtout si elle est bien rempli d'éponge inox (attention pas de paille de fer car sa rouille et sa risque de faire de la limaille).
En solderie sa coute pas cher.
arlos
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: triton 450 enduro
Mon dernier quad chinois: EGL 250 MADMAX
Dept: 76
Votre revendeur: bm auto

PostPosted: Sun 16 Jan - 21:32 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

et dite moi la j ai un pote qui veut me donner une cartouche de dirt 250cc pensez vous que sa peut le faire ?
Back to top
philjack
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: 250 STXE/150 SWIFT
Dept: 43
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 2
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Mon 17 Jan - 05:50 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Dimitri ATV 200 wrote:

Okay Déja on ne met pas de laine de ver dans un pot, sa brule et je sait de quoi je parle parce que j'en ai changé de la laine que se soit dans mon dirt, dans le quad ou même dans mon scooter,  Mort de Rire
je piqué toute la laine de ver et de roche de mon père qui est entrepreneur en rénovation.
Donc le mieu c'est d'achetter de la laine conçu pour les moto de route celle qu'il y à dans les pots DEVIL sa vaut deux fois rien et sa dure!
Sinon il y à le vieilles astuces des passionés du prototype qui mettent des éponge en inox dans leurs cartouches de pot sa coute rien sa ne brule pas, sa diminue le bruit, sa ne rouille pas, et enfin sa dure des années. Okay  Le mieu c'est de faire une mitraillette d'un bout à l'autre dans la cartouche, sa ne bridera pas l'échapement et sa ne fera pas plus de bruit surtout si elle est bien rempli d'éponge inox (attention pas de paille de fer car sa rouille et sa risque de faire de la limaille).
En solderie sa coute pas cher.
avec toi , j'ai toujours fait comme ça quand j'étais gamin, d'ailleurs ma mère cherche toujours ses éponges  Mr. Green
Le dernier pot que j'ai fais, j'avais mis de la laine de céramique, tres bien aussi mais moins abordable au point de vue tarif
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 17 Jan - 06:56 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

bon moi je cherche de vrai mecano Mort de Rire le mieu c quoi la demi mitraillette ou la mitrailette entiere car j ai vue sur le fofo que la cartouche de dirt a part faire du bruit  sa sert a rien , et la mon pot est ouvert en 2 donc j atend vos avis pour que je puisse me lancer 
Back to top
philjack
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: 250 STXE/150 SWIFT
Dept: 43
Niveau en mécanique sur 10: 2

PostPosted: Mon 17 Jan - 07:36 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Perso j'ai toujours tiré direct avec beaucoup de trous sur la mitraillette et bourré d'eponges inox
J'en ai fais un pour un 125 xls donc 4 temps et nickel Okay
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 17 Jan - 16:07 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Okay
Back to top
alex 59
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: stixe st9e
Votre revendeur: mtsports

PostPosted: Mon 28 Mar - 18:39 (2011)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

arlos wrote:
bon moi je cherche de vrai mecano Mort de Rire le mieu c quoi la demi mitraillette ou la mitrailette entiere car j ai vue sur le fofo que la cartouche de dirt a part faire du bruit  sa sert a rien , et la mon pot est ouvert en 2 donc j atend vos avis pour que je puisse me lancer 

salut regarde le lien sous ma présentation lol c'est pour un st9e mais le principe est pareil et c'est la bonne méthode pour ne pas perdre de perf!!
et la sans déconner benoit c'est du nimporte quoi !
ton tube doit aller de A à Z c'est en aucun cas de la laine de verre qu'il faut utiliser
la tous se que tu fais c'est chauffer tes soupapes par un blocage de gazs
cela ne regarde que moi
j'ai pratiqué mon system sur un stxe 250cc et sans rien modifier d'autre pas de supréssion du cata ni EGR et il gratte a 100 voir 110 en le poussant longtemps en déssente
prépa
http://chinesequad.xooit.com/t15603-debrider-proprement.htm#p357427
vibrations
http://chinesequad.xooit.com/t15623-Shineray-250-ST-9E-vibrations-important…
Back to top
Visit poster’s website
Mike5014
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: Shineray 250 STXE
Dept: 50
Pays: FRANCE
Niveau en mécanique sur 10: 7

PostPosted: Mon 19 Dec - 22:37 (2016)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Bonjour aux lecteurs... petit Up pour ce topic.
Je viens de modifier le silencieux de mon STXE 250 le son est extra, je l'ai pas encore tester en roulant vu l'heure. mais modification du silencieux sans soudure cependant. (le cata à était sauté auparavant).

On éclate la dernière bride (toutes les brides)

On met un tuyau de 45mm de diamètre sur toute la longueur du pot (une chute de ligne d'échappement voiture)

Et on perce (moi j'ai eu la flemme), on entaille à la meuleuse le tube de part et d'autre pour avoir du passage d'air.

On place le tube puis on tasse de laine entre tube et cartouche (sans forcer), et le tour et joué ! (j'ai oublié cette photo)

Le visuel et top :

le tube vient se caler tout pile sur l'embout de pot "gris" riveté, donc pas de jeu dans aucun sens, visuellement Diam 45 pas de petit téton tout vilain, et sonorité extra. j'ai prit une vidéo, mais avec le téléphone sa rend moyen : 
https://www.youtube.com/watch?v=lQiyvEVcIBI

En espérant que ça en inspire pour un coup de 0€ !! (ou juste un peu de laine de roche, ou de laine de pot)
Sans extravagance, le ralenti tape comme mon 250 wrf :D 

Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Tue 20 Dec - 09:37 (2016)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!! Reply with quote

Okay

sinon 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17 (2019)    Post subject: [TUTO] [250 STXE] Enlever les brides de pot !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006