CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: (shineray XY300ST-4E) ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Chassis -> Autres sujets chassis.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cjodi309

PostPosted: Sat 23 Jun - 05:59 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

Previous post review:

54÷15 = 3,6

Donc on dit que tu as un rapport de démultiplication de 3,6 pour 1 (3,6/1) ça sous entends que ton pignon fais 3,6 tours pour 1 tour de roue ou de couronne.

Là tu me suis ? 😋

Donc si tu veux changer ta couronne par une autre d'un nombfn de dents différents il te faudra trouver un pignon qui te permettra d'ajuster ton rapport légèrement plus long que celui que tu as actuellement.

Mais attention , pour ma part j'avais monté un pignon de 16 avec la couronne d'origine ( 54 dents) et mes pignons de boite avaient cassés !

Pour ce qui est de trouver un pignon perso je l'usinais moi même en récupérant l'intérieur ( les cannelures) et l'extérieur avec le nombre de dents voulu et je soudains. Car la largeur des modèles GN 250 est plus fine .
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jun - 05:59 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
souris64
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray XY 300 ST-4E
Mon dernier quad chinois: oui
Dept: 64
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: akx sport

PostPosted: Sat 23 Jun - 18:05 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

Salut Didier merci pour tout cela. Je vais garder tout d origine couronne 54 dents et poignon de boite 15 dents car je ne veux pas tout casser j ai pas envie de changer une autre bas moteur.Merci a toi champion
Back to top
souris64
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sat 23 Jun - 18:11 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

salut Didier ai si je ne change que la couronne arrière je passe a 38 dents sa causse un problème et ca peut casse au niveaux de la boites a vitesse. Donc je laisse pignon de boite 15 dents et couronne 38 dents merci a toi champion .
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Sun 24 Jun - 08:03 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

Salur

Mr. Green  je crois qu'il vaut mieux que tu laisse vettc transmission , il n'y a pas de risque comme ça tu as raison.

Si tu mettais cette couronne de 38 dents et avec ton pignon de 15 tu aurais à cemomce mun rapport beaucoup trop long de 2,5 .
Back to top
souris64
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 24 Jun - 09:00 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

Salut Didier. Bon je vais reste tout d origine il y aura pas de casse comme ca mille merci pour tout cet renseignement a bientot amitier champion 
Back to top
souris64
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:20 (2018)    Post subject: (shineray XY300ST-4E) Reply with quote

Salut Didier. Part contre si je met une couronne de 38 dents et un pignon de boite de 13 dents bon ou pas bon. J ai du la mal a faire les calcul désole

alors si je laisse ma couronne de 54 dents je peut mettre quoi comme dents a mon pignon de boite ?
Et si je met une couronne de 38 dents je peut mettre quoi comme dents a mon pignon de boite ?
Sachant que je voudrais tirée plus long mais rapport Mais je ne veut rien casser aussi

Milles merci a toi champion apres je ne te laisse tranquille merci
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:01 (2019)    Post subject: (shineray XY300ST-4E)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Chassis -> Autres sujets chassis. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006