CHINESE QUAD Index du Forum
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !
 
CHINESE QUAD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


 Bienvenue 
Bonjour, Invité




 

 
 
:: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] ::
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHINESE QUAD Index du Forum -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un bricolage sous le quad pour pouvoir remettre en place le carter de protection en plastique, j'ai du retirer un boulon coincé (perçage et taraudage) sur le cadre. Là j'ai remarqué de l'huile sur le bloc moteur coté gauche, vers l'arrière du moteur. J'ai remonté pour voir d'où provenait l'huile et elle s'échappe d'un écrou, en sortie du moteur au niveau du coude de la durite d'huile qui va vers le radiateur! Le quad n'a que 220kms entre mes mains (18 jours), j'avais remarqué que sur le carter il y avait des traces assez claire que le moteur perdait de l'huile avant mon achat et donc la révision du garage!
Je n'ai rien fais car le quad part pour la vidange moteur, le contrôle et la révision, car le cylindre-piston est neuf dessus ( et remplacement des galets de 12 par des 18grammes). Donc je vais lui signalé ce que j'ai remarqué pour qu'il y remèdit.
Car cela pourrait être un problème de serrage de l'écrou ou du joint d'étanchéité de la durite.
Enfin je devait emmené ma chérie car elle n'a pas eu le temps de vraiment en faire depuis, mais je préfère attendre le retour du mécanicien (Mercredi), car je ne sais pas si je perd bcp d'huile et aujourd'hui je n'ai pas le temps de contrôler le niveau car je doit sortir! J'essayerai de mettre des photos avant Mardi et si vous avez des conseils n'hésitez pas je serait intéressé par vos avis sur le problème!
_________________
A la prochaine!


Dernière édition par Randonneur85 le Dim 26 Juin - 09:51 (2016); édité 4 fois
Revenir en haut
Quentin59
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 196
Mon Quad actuel: ST-9E 250
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Particulier

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:41 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Revenir en haut
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:01 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Voici quelques photos les amis:

Vue de la fuite au niveau du coude de la durite la plus basse du radiateur.

Vue du dessous moteur et je pense que l'huile suit la pente et quand je roule. Je n'ai pas apperçu d'autre fuite.

Vue côté moteur à gauche. Durite sur l'avant.

Vue vers le radiateur. Image 3 et 4 pas nécessaire, mais juste pour situé.
J'ai contrôlé le niveau n'a pas baissé bcp, voir peu. Je vais essuyer l'huile pour voir si ça fuit juste à cette endroit et savoir précisément où.
_________________
A la prochaine!
Revenir en haut
réré
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 8 876
Mon Quad actuel: Rien
Mon dernier quad chinois: Rien
Dept: 61
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:05 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Ca n'a peut être pas de rapport mais le moteur a été ouvert et le gars qui a fait ça a mis de la pâte à joint plutôt que les joints d'origine
_________________
Chef pourrisseur des posts à Ludo90
Revenir en haut
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:32 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Ben oui on dirait que ça à déjà été ouvert (pâte à joints),donc je poserait la question à mon mécano, si il sait pourquoi ça à déjà été ouvert. Toujours est il que la fuite provient bien du coude de la durite du radiateur. Moteur allumé on voit une goutte qui s'échappe. Soit le joint ou le boulon à resserrer, ou les deux peut être, enfin je lui porte demain soir. Je suis sûr que c'est pas grand chose mais je préfère que ce soit réparé avant de faire plus.
_________________
A la prochaine!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
cylaf
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 3 440
Mon Quad actuel: maxxer 450 irs
Mon dernier quad chinois: 250 stxe,Target 460 irs 4x4
Dept: 60
Pays: france
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:41 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

"  Ben oui on dirait que ça à déjà été ouvert (pâte à joints) "  bien sur que ça été ouvert et par lui obligatoirement vu qu'il ta refait le haut moteur ! Okay
_________________
les quads chinois c'est comme les nouilles chinoises .....faut savoir les préparer !!



"le piaf"
Revenir en haut
Nours
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

salut

toutes les boulons n'entrent pas forcément que des trous filetés borgnes

le filetage peut très bien arrivé dans le carter et être en contact de l'huile et il se peut .... et ce n'est pas rare, que l'uile remonte par le filetage.

je pense que sortir le boulon, nettoyer les filetages et remonter avec de la pâte à joint et tu en entendra plus parler.


ce n'est pas pour cela que le mécano a fait du mauvais boulot, cela arrive à tout le monde
Revenir en haut
réré
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 8 876
Mon Quad actuel: Rien
Mon dernier quad chinois: Rien
Dept: 61
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:32 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

la pâte à joints c'est bien quand les joints d'origine ne sont plus dispo mais la chez tgb ca doit quand même se trouver
_________________
Chef pourrisseur des posts à Ludo90
Revenir en haut
Nours
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Juin - 00:35 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

je ne parle pas du joint du carter mais le l'huile qui peut passer dans le filetage du boulon  Okay

il faudrait sécher et voir si ça vient de dessous la rondelle du boulon où du carter

d'après la photo on dirait que ça vient du boulon

on ne voit pas ..... Lolllll, je ne vois pas.....si ça part du boulon vers le carter ou du carter vers le boulon
Revenir en haut
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:13 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis allé porter le quad et il m'a dit qu'il ne fallait pas toucher. J'ai bien fais, car y'a un joint torique qu'il ne faut pas écrasé. Maintenant j'attend que mon cincessionaire me rappel pour aller le chercher.
_________________
A la prochaine!
Revenir en haut
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:37 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant

Bonsoir,
Ce soir je suis allé chercher mon quad et la fuite venait d'un joint, donc il là changé, car sur ma facture il y figure (2,95€). Sûrement, fichu ou écrasé car trop serré. Heureusement que je n'ai rien touché. Contrôle du jeu des soupapes, vidange faiye et filtre à air neuf. Je suis rassuré.
_________________
A la prochaine!
Revenir en haut
Randonneur85
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 240
Mon Quad actuel: TGB Target 460 R
Mon dernier quad chinois: SYM Trackrunner 200
Dept: 85
Pays: France
Sexe: Masculin
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Un professionel

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:00 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile [TGB Target 460 R] Répondre en citant


Bonjour,
Après quelques kilomètres, toujour la fuite d'huile, malgré le changement du joint torique. Donc je vais lui rapporter. C'est pénible surtout qu'il m'a facturé le joint, malgré la garantit toujours valable.
C'est bizzard qu'avec un joint torique neuf l'huile fuit au niveau du boulon!
_________________
A la prochaine!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHINESE QUAD Index du Forum -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com