CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> Spy 350 F1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
florid14
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: SPY 350 F1
Dept: 29
Pays: FRANCE
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sun 14 Sep - 22:59 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Donc me voila après 4 ans d'hésitation propriétaire depuis une semaine d'un 350 spy f1 de 50 km et, évidement grosse déception au niveau de la tenue de cap, direction très dure etc...j'ai donc commencé par régler le carrossage à 0 avec un niveau à bulle véhicule au sol. puis le para avec des ficelles et 4 chandeles  (2 de chaque cote des  roues avant) je ne me suis pas occupé des roues ar. j'ai donc fait effleurer la ficelle sur la roue  av de chaque coté (les chandelles ne servent qu a tendre) puis je règle mes roues jusque obtenir la même mesure d'écartement devant et derrière les roues av .

Autre problème la colonne de direction très dure même le véhicule soulevé, idem quand je lâche les biellettes de direction , la je me dit il est la le HIC... j'ai donc démonté la fixation du haut (les 2 demi lunes en plastique) et donc la colonne était bien trop pincée (un vrai frein). j'ai utilisé 2 joints ronds de robinetterie entre de façon à laisser un petit millimètre de jeu à la colonne au moment du serrage des vis, cela permet aussi décrasser un peu plus les joints si la colonne prend du jeu avec le temps, enfin à voir si c'est efficace. 
Pour le moment il est plus facile de rattraper le quad quand il part subitement a droite ou gauche à la moindre imperfection de la route a 50 ou 70 km/h mais le problème n'est pas résolu. Angle de chasse? oui mais y a du boulot, pression des pneus amortiseurs ? je pense tester les jantes de ma mini pour voir le comportement.
Qui a un spy 350 f1 agréable a conduire sans modif d'angle de chasse? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Sep - 22:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spy f1
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: spy f1
Dept: 59
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 5

PostPosted: Mon 15 Sep - 06:21 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Salut je suis proprio d'un 250 spy f1, je te rassure ou peut être pas mais je pense que personne n'a un spy qui file droit.
Moi je me suis attaqué à l'angle de chasse, il y a du boulot regarde mon post angle de chasse spy f1 250cc.
J'essayerais de t'aider si tu veux, peut être ensemble on trouvera encore une meilleure solution.
En tout cas j'ai vu une nette différence mais ce n'est pas encore d 100%.
Bonne journée
Back to top
cjodi309
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: J'hésite.....
Mon dernier quad chinois: shineray ste4 300/650
Dept: 30
Votre revendeur: particulier Bompas

PostPosted: Mon 15 Sep - 09:21 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Idea  À ce propos j'avais vu une vidéo ...intitulée spy 350 f1 sur YouTube et il avait l'air de filer bien droit . On voit bien la vitesse au compteur aussi ...
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 15 Sep - 10:38 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Matthieu f1 250 wrote:
Salut je suis proprio d'un 250 spy f1, je te rassure ou peut être pas mais je pense que personne n'a un spy qui file droit.
Moi je me suis attaqué à l'angle de chasse, il y a du boulot regarde mon post angle de chasse spy f1 250cc.
J'essayerais de t'aider si tu veux, peut être ensemble on trouvera encore une meilleure solution.
En tout cas j'ai vu une nette différence mais ce n'est pas encore d 100%.
Bonne journée

Oui j'ai vu ton post, c'est du boulot, je vais cogiter car pas envie de me prendre un 38 tonnes de face. mon projet était de poser des élargisseurs de 50mm pour pour que l'engin mesure 1m30 de large puis des jantes de  17pouces (un look de quadrazuma lazareth en gros qui lui doit avoir un angle de chasse) oui je sais les roulements vont soufrir... au fait l'entre axe des jantes 4x100 ou 4x110? Je ne sait pas si c'est moi qui louche quand je mesure lol
Back to top
spy f1
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Mon 15 Sep - 17:04 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Salut entraxe 4x110, par contre je ne sais pas si les elargisseurs vont y faire quelque chose, ça ne corrige en aucun cas l'angle de chasse qui est de 0 sur ce quad ..
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:31 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Oui, en fait il faudrait déplacer un peu le triangle supérieur et le haut de l'amortisseur  vers l’arrière . pfff 
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Mon 15 Sep - 23:20 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Je testerai prochainement la tenue de cap avec 500g dans les pneus. Idea
Back to top
996spy
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: spy350
Dept: 41
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 6

PostPosted: Tue 16 Sep - 09:59 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

florid14 wrote:
Oui, en fait il faudrait déplacer un peu le triangle supérieur et le haut de l'amortisseur  vers l’arrière . pfff 
ben c'est le principe de l'angle de chasse !! sauf pour l'amortisseur qui n'a rien a voir avec cet angle Cool
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Wed 17 Sep - 23:38 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Donc...avec 500g de pression dans les pneus j'ai environ 10% d'amélioration pour la tenue de cap, mais 500g c'est faible.
Ensuite j'ai voulu lever l'avant, donc baisser l’arrière en faisant passer les roues arrières à l'avant . j'ai gagné environ 5cm de différence et je me suis dit que c'était bon pour l'angle de chasse, mais l'essai sur route a été nulll (j'aurai essayé) à présent je crois que je vais le revendre... 
Back to top
spy f1
Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Thu 18 Sep - 06:42 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Modifie tes triangles avants ça vaut la peine d'essayer moi c'est presque parfait
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 19 Sep - 19:55 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Carrossage à 0 au niveau a bulle pneus av 800g  ar 500 g  test avec un passager sur belle route, c'est mieux. donc seul il faudrait baisser un peu l'AR du quad.
Back to top
florid14
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 19 Sep - 19:58 (2014)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien Reply with quote

Matthieu f1 250 wrote:
Modifie tes triangles avants ça vaut la peine d'essayer moi c'est presque parfait

Oui mais il n'a que 250km, quel budget  il t'a fallu pour la modif de tes triangles?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:03 (2019)    Post subject: [ SPY 350 F1] Réglages sinon rien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> Les Types de QUAD -> Spy 350 F1 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006