CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sapin
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: bashan 250 s11
Dept: 80
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: Akx

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:52 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

Salut,
J'ai quelques petits soucis de refroidissement sur mon Bashan (rien de grave, légère fuite), alors je me penche sur le circuit de refroidissement.
Ce qui m'intrigue, c'est le branchement du vase d'expansion: Il est situé au même niveau que le radiateur, et il est relié au dit radiateur par une durite au niveau du bouchon. Donc dans la pratique (sauf erreur, et c'est possible): Quand la pression monte dans le radiateur, l'eau peut s'échapper vers le vase d'expansion (en pratique ca doit marcher car le bouchon du vase n'est pas hermétique en raison de son pas de vis foireux, mais en théorique, le vase est rempli d'air et bien fermé, donc l'eau ne peut pas y pénétrer).
Par contre: Une fois l'eau arrivée dans le vase, et la pression redescendue, comment cette eau va retourner dans le radiateur? Est ce le flux de liquide dans le radiateur qui est censé aspirer l'eau (et dans ce cas au moins autant d'air que d'eau...).
Bon j'imagine que je loupe quelque chose, et que le fonctionnement a été bien pensé...
Mais: Sur ce système, quoi qu'il en soit, on peut trés bien avoir un bocal d'expansion plein, et rien du tout dans le radiateur. Donc ce n'est pas le bocal qui peut nous renseigner efficacement sur le niveau de liquide...
Que pensez vous de tout ça?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: Kymco300MXU+500HSun
Mon dernier quad chinois: Shineray 150 Swift
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: MtSport et DWC

PostPosted: Fri 26 Apr - 20:11 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

CE que tu as loupé... c est le tube plongeur qui est fixé au bouchon ! Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
sapin
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Fri 26 Apr - 21:30 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

Non j'ai bien le tube plongeur. Mais comme le bocal est au même niveau que le radiateur, je ne comprends pas comment le liquide peut repartir du bocal.
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Apr - 06:50 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

PAr depression !!! d'ou le tube plongeur !
Back to top
pom1
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: xy 250 stxe
Dept: 86
Votre revendeur: sportxtreme

PostPosted: Sat 27 Apr - 13:09 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

oui, je me pose la même question, et puisqu'il y a un bouchon qui résiste à la pression, il doit encore plus résister à la dépression.

Donc il faudrait un autre bouchon qui ne s'ouvre qu'en cas de dépression.

Et autre question, s'il y a de l'air dans le radiateur, qu'est-ce qui peut chasser cet air pour ensuite créer une dépression suffisante pour aller chercher l'eau dans le bocal?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Apr - 13:45 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

le tuyau plongeur est plongé dasn le Lr dans le bocal.. du coup il fait depression directement !
Back to top
sapin
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Sat 27 Apr - 16:08 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

Disons que le circuit ne peut fonctionner que si le radiateur est plein comme un oeuf. Sinon l'air s'intercale entre la durite du bouchon de rad' et le niveau d'eau. Et la vous me dites: Impossible car s'il y a une fuite en niveau bas, ça va aspirer le contenu du vase d'expansion! Ben non... j'ai vidangé mon circuit par la purge sous la pompe à eau, et le vase d'expansion est resté intact!
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Apr - 17:05 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

biensur... et la dilatation de l eau chaude ca te parle ?

ben oui... j imagine que ton quad etait bouillant quand tu l as vidangé ???
Back to top
cylaf
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: maxxer 450 irs
Mon dernier quad chinois: 250 stxe,Target 460 irs 4x4
Dept: 60
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Sat 27 Apr - 18:33 (2013)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion Reply with quote

c'est plus de la mécanique c'est de la chimie  !! et oui !!!! Okay

"le piaf"
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:07 (2019)    Post subject: [bashan 250] Utilité du vase d'expansion

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006