CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [shineray xy250stxe] retaper un pot ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cedlabombe
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: VENDU
Mon dernier quad chinois: xy250stxe
Dept: 71
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 5
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Mon 26 Nov - 21:28 (2012)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot Reply with quote

bonjour tous j attaque le pot d échappement cette fois et y a du taf !!!
 bon en premier rivet enlevé a l arriere et hooooo surprise je vois entierement vidé et en fait une grille roulé et laine de verre!!!! pas de roche!!!!  autour, d ailleur pas mal de bout qui partait sur les ruptures!!! normal!!!

donc voila j ai refait ce matin la partie arriere complete avec un bout de tole de 2 que j ai decoupé, crée un bord pour, par la suite fixé avec des rivet tout en remetant la partie chrome arriere. j ai pris un tube de 21 diam interieur percé en toute par, y en a peut etre pas assez de trous?

donc  en regandant pas mal de sujet deja present je cherche a avoir un sonorité plus grave, donc diametre 21 pour la mitraillette ca devrai etre mieux, mais y rupte trop en décelerant!!!! du faite qu il n y a aucune retenu des gaz d échappement  c bien ca? sur des tutos certain dise que la déflagration et absorbé par la laine roche et le tube va jusqu au bout dans celui existant (voir croquis en bas) c ce que je voulais faire, mais en regardant d autres il aurais fallut laissez la 1er bribe celle qui apparament retiendrais les ruptures  est ce vrai?  dois je recrée cet partie vide?    et de quelle profondeur?   surtout car comme vous avez vue je n ai plus rien dedans donc pas de repere j ai fait un schéma vite fais dite moi a votre avis gauche ou droite? merci 

Quad roue arrière

la vie et un long fleuve tranquille....qu on me trouve le con qui a dit ca!!!!!!..... tu va allez la boire!!!!!!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 21:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
riri7707
Membre à part entière
Membre à part entière

Mon Quad actuel: Shineray STXE250
Mon dernier quad chinois: Shineray STXE250
Dept: 77
Pays: France
Votre revendeur: KM Diffusion

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:26 (2012)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot Reply with quote

Oui t'as un peu de taf là, Cool
Ma maigre expérience et constatation:
Plus le tuyau est gros et plus le bruit est grave.
Je n'ai pas réussi à prendre en photo le tube de sortie du pot que je viens de remplacer, mais au niveau de la mitraillette, y'a beaucoup plus de trous que sur le tien (on dirait d'ailleurs sur le mien une râpe à fromage).
Mon tuyau est complètement vide et doit faire dans les 30mm ou plus (à vérifier) et va en continuité de la ligne, donc pas de compartiment intermédiaire.
Comme ton pot est ouvert, tu pourrais faire des essais et voir le bruit qui te convient le mieux.
Impatient de voir la suite
Back to top
cedlabombe
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 27 Nov - 17:53 (2012)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot Reply with quote

ok le taf ca me fait pas peur je suis soudeur donc pas souci.bon c ce que je pensait niveau trous pas assez et toi a tu des ruputres avec cet configuration? c surtout ca que je veut evité car je veut alle au taf avec mais j ai un immeuble de personne agées a coté de ma maison donc , je veut bien  la chasse et ouverte en ce moment mais bon !je vais me faire reperer,  si c pour avoir les tout les quatre matin!!  je recupere de la laine de roche demain et je teste deja en direct avec plus de trou dans la mitraillette, et l autre avec la chambre vide a l avant dans la cartouche pour voir si mes ruputures sont stopper ,et si ca joue pas trop niveau moteur aussi merci a bientot la suite..................

la vie et un long fleuve tranquille....qu on me trouve le con qui a dit ca!!!!!!..... tu va allez la boire!!!!!!!!
Back to top
cedlabombe
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Thu 6 Dec - 20:09 (2012)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot Reply with quote

bon j ai refait ce pot comme tu preconisait cet a dire toute la longueur en mitraillette rivetté fermé et bon c plus grave mais en l essayant toujour rupture de fou !!!!! et a la tombé de la nuit des flamme d un bleu!!!!! magnifique!!!! mais pas tres réglementaire tout ca!!! je pense avoir des reglages a faire niveau carbu je matte les tutos et j essai des reglages . 

Back to top
routch
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: sans
Dept: 59
Niveau en mécanique sur 10: 1
Votre revendeur: !!!!!!

PostPosted: Thu 6 Dec - 23:05 (2012)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot Reply with quote

section allumage, pour  les ruptures  , et ensuite carbu  a voir  ..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:20 (2019)    Post subject: [shineray xy250stxe] retaper un pot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006