CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Chassis -> Autres sujets chassis.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mick38
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: Ltz 400
Mon dernier quad chinois: Xgjao 250
Dept: 38
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 3
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 6 Jun - 10:47 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

Salut à tous , 

Je vous contact car un collègue à moi a récupéré un Carbon 110cc gratuitement , mais il a quelques problèmes dessus !! 

Il a le chassis bien fissuré au niveau de la barre transversal qui se situe en dessous de la selle , j'aimerais savoir si le chassis est de l'aluminium ou autre chose (je n'y connais rien ) . 
On ma dit que souder à l'aluminium , étais spécifique , différente manière de souder , c'est pour cela que je fais appel à vous !
Si ce n'est pas de l'aluminium (le chassis) je connais un apprentis qui pourrais le lui faire ! Seulement l'apprenti n'ayant jamais souder sur de l'aluminium n'a pas envi de "tous foirer".

J'essayerai de joindre une photo de la fissure ou de la section du chassis , d'ici peu , mais si vous avez déjà des technique cela peut déjà bien m'arrengé 

En vous remerciant amis quadeur ;)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Jun - 10:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ricci
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: TGB 1000 vtwin LT
Mon dernier quad chinois: Bashan Catbrier 250 S 11 B
Dept: 42
Votre revendeur: BV quad

PostPosted: Wed 6 Jun - 11:19 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

Il te faut soit un poste semi-auto avec fil alu et gaz argon ou fil fourré sans gaz. Poste MIG
ou un poste TIG avec tungstène pour alu +métal d'apport alu en principe AG5.
Je ne pense pas que l'apprenti possède l'un ou l'autre poste,et s’il n’a jamais appris a souder l'alu ce n'est pas la peine.
Tout ce raisonnement si ton cadre est en alu.Si c'est  de la ferraille pas de problèmes s'il sait souder.
Pour voir si c'est de l'alu tu peut donner un petit coup de meule ,tu n'aura pas d'étincelles,au contraire de la ferraille qui va faire une gerbe d'étincelles.
Back to top
MSN
Poipoi
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: Plus aucun :')
Mon dernier quad chinois: Shenke S5 250cc
Dept: 22
Niveau en mécanique sur 10: 9
Votre revendeur: Google

PostPosted: Wed 6 Jun - 15:11 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

Ca m’étonnerait que ce soit de l'alu car seuls les quads de compétition sont en alu du genre can am ds450.
Mick38
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: Ltz 400
Mon dernier quad chinois: Xgjao 250
Dept: 38
Votre revendeur: Particulier

PostPosted: Wed 6 Jun - 18:58 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

Ricci wrote:
Il te faut soit un poste semi-auto avec fil alu et gaz argon ou fil fourré sans gaz. Poste MIG
ou un poste TIG avec tungstène pour alu +métal d'apport alu en principe AG5.
Je ne pense pas que l'apprenti possède l'un ou l'autre poste,et s’il n’a jamais appris a souder l'alu ce n'est pas la peine.
Tout ce raisonnement si ton cadre est en alu.Si c'est  de la ferraille pas de problèmes s'il sait souder.
Pour voir si c'est de l'alu tu peut donner un petit coup de meule ,tu n'aura pas d'étincelles,au contraire de la ferraille qui va faire une gerbe d'étincelles.

Merciiiii du conseil sa va bien me servir !! 

Poipoi wrote:
Ca m’étonnerait que ce soit de l'alu car seuls les quads de compétition sont en alu du genre can am ds450.

c'est ce que je pense aussi et l'alu sa vaut chère !!  
si c'est de la ferraille le problème sera vite résolu !!

Merci encore à vous 2 
Back to top
calif34
Pilier du Chinesequad
Pilier du Chinesequad

Mon Quad actuel: 400 LTZ
Mon dernier quad chinois: 250st9e 200 bs3
Dept: 34
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 6
Votre revendeur: le boss

PostPosted: Wed 6 Jun - 20:11 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

c'est de la feraille , soude a l'arc avec des baguette de 1.5, plus gros tu passeras a travers.
Fantomas
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: Kymco300MXU+500HSun
Mon dernier quad chinois: Shineray 150 Swift
Dept: 02
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: MtSport et DWC

PostPosted: Mon 18 Jun - 10:09 (2012)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré] Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:00 (2019)    Post subject: [Carbon 110cc][Chassis Fissuré]

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Chassis -> Autres sujets chassis. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006