CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: SHINERAY 300 ST-4E
Dept: 59
Pays: FRANCE
Niveau en mécanique sur 10: 7
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Tue 22 May - 20:34 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous!!
Voilà, je suis en train de restaurer mon beau 300 shineray !!!
J'ai fais un bon réglage culbuteur, nettoyage carbu, vidange, changement filtre à air et à huile... Niquel !
Mais j'ai un petit souci: Quand le moteur tourne, si j'accélère, il y a comme un bruit de ferraille au niveau du catalyseur. ça fait "Driiiiiiiiiiiiing" pas très fort mais c'est très gênant...
Comment puis-je y remédier sans acheter un autre catalyseur?
Avez vous déjà eu ce problème sur ce quad?

Merci d'avance les amis :)
Publicité

PostPosted: Tue 22 May - 20:34 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Beben60
Membre expert
Membre expert

Mon Quad actuel: Kawasaki KVF 650
Mon dernier quad chinois: Kymco MXU 550i
Dept: 60
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 3
Votre revendeur: Moto Stand 60

PostPosted: Tue 22 May - 20:44 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Ce que tu appelles catalyseur c'est bien le nid d'abeille dans la ligne d'échappement juste après le collecteur Question
Si c'est cela qui fait gling gling bah ouvre ta ligne et vire le Mort de Rire ton moteur t'en remerciera
MSN
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 22 May - 20:59 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Le catalyseur c'est la sortie d'échappement ! ben oui mais je l'ouvre comment? Parce qu’il y a 3 vis au bout, je les ai virés il y a un morceau qui sort mais qui ne sert à rien et je ne peut pas accéder à l'intérieur du pot :/
Beben60
Membre expert
Membre expert

PostPosted: Tue 22 May - 21:01 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Ca c'est le silencieux Mort de Rire moi je m'étais pas cassé la téte j'avais changé directement et pris un inox
MSN
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 22 May - 21:33 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Ah pardon Embarassed
lol oui mais moi j'ai envie de me casser la tête et surtout ne pas dépenser d'argent !
En tout cas je te remercie encore pour mon réglage culbuteur, grâce à toi il tourne comme une horloge, une merveille ce quad!!
Beben60
Membre expert
Membre expert

PostPosted: Tue 22 May - 21:41 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Avec plaisir oui c'est un très bon quad

Sinon pour le gling gling il doit bien y avoir qqch de dessouder dedans ou un truc tout con peut etre un caillou qui est rentré dedans Mort de Rire
MSN
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 22 May - 21:43 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Moi je pense à un bruit de ferraille donc plutôt à une chicane de dessoudé... Mais le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de l'ouvrir ce fuchu pot! Ah si il y a moyen: le découper :s
jeanclaudehossegor
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 21:45 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

ça doit être la mitraillette à l'intérieur du silencieux qui se promène
Back to top
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 22 May - 21:47 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Oui je pense... :S
Sinon il est tout beau le quad et c'est mon 2eme du même modèle, celui là je l'ai acheté 700€ ce week end, homologué bien sur et il est tout en imitation carbone. J'en suis très content j'ai fais une bonne affaire!! Je posterais bien des photos mais elles sont trop volumineuses et je ne parviens pas à réduire la taille :/
jeanclaudehossegor
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 21:53 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

si tu n'es pas sur mac, tu ouvres ta photo Arrow un clic droit Arrow ouvrir avec ? me rappelle plus mais picture manager peut être Arrow clic gauche sur image en haut et tu séléctionne redimentionner et là tu choisis 800 en largeur par exemple et non pas les 2400 ou 3500 ou autre que tu dois avoir...
Back to top
Miguel
Membre débutant
Membre débutant

PostPosted: Tue 22 May - 22:00 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

Le voici

jeanclaudehossegor
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 22:03 (2012)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur Reply with quote

ah oui pour 700 roro bonne affaire.
par contre moi suis dégouté, je viens de me rendre compte que je viens d'aider un fonctionnaire de police !!! Mort de Rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27 (2019)    Post subject: [SHINERAY 300 ST4E] Bruit de feraille dans le catalyseur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Echappement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006