CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Envoyez la photo de votre quad a inserer dans le diaporama ici

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [125 crz] Réglage jeux aux soupapes ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> NOS COUSINS LES 2 ROUES... -> Les dirts bikes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zigzag49
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 250stxe
Dept: 49
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Tue 3 Apr - 19:42 (2012)    Post subject: [125 crz] Réglage jeux aux soupapes Reply with quote

Si sa peu aider ,j'avais fait ce sujet a propos des reglages de soupapes , c'était sur ma dirt 125 crz.

Salut a tous.
Je crée ce topic pour effectuer avec vous le réglage soupapes de ma 125 crz , sa évitera de polluer d'autres topic et mettra au propre mon premier post pour que se soit clair pour tout le monde .Je n'est pas trouver de topic allant du debut a la fin de la manoeuvre a faire , je suis novice ,donc avec des explications détaillés avec photos pour les noms ou termes mécanique que l'on ne comprend pas , peu aider la moto a été poser sur un tabouret , pas pratique ,le mieux pour moi est de la laisser poser sur ces deux roues , guidon coter droit appuyer contre un mur et la roue avant un peu surélever ( 5 /10 cm pour moi ) cela sert a perdre le moin possible d'huile lors du démontage des differents caches.
Appuyer contre un mur car il faut demonter le sabot moteur pour etre plus a l'aise avec les reglages.
Outil utiliser:
-clé Alen ( cache volant magnetique)
-clé de 8 (cache culbuteur )
-clé de 9 (ecrou de bloquage culbuteur )
-clé de 10 ( cache couronne de distri )
-clé specifique pour tete de culbuteur
-jeu de cales FACOM (ou autre)
Je commence par vous presenter les differents éléments qu'il faudra démonter.rnrn

Démonter le cache volant magnétique puis celui de la couronne de distribution,celui-ci se démonte par une vis qui traverse le moteur,coter opposer au cache avec un clé de 10,aligner le repere T du volant a la petite encoche du carter qui se trouve 12h.
En alignant celui-ci vérifier le repéré de la couronne de distri ,il y a  une marque O sur la couronne ,elle doit etre aligner avec le repéré qui se situe a 9h ,étant fait vous ete au point mort haut (PMH).

Repères aligner  , on demonte les caches culbuteur d'admission et d'échappement (clé de Cool ,  de l'huile peu couler a l’échappement se n'est pas bien grave , prevoyer chiffon ou autre avant d'ouvrir le cache et nous voila devant nos fameux culbuteurs.
A l'admission et l'echapement il doit y avoir un leger jeu.

Le culbuteur d'échappement.

Pour effectuer le réglage soupapes , j'ai pris une pince multiprise et une clé de 9,la pince est pour le culbuteur car je n'est pas l'outil approprier mais sa c'est fait quand même , avec douceur bien sur.
je maintient le culbuteur avec l'outil approprier et desserre l’écrou avec la clé de 9,positionner le jeu de cale ( 0.05 ) entre le culbuteur et la tete de soupape.
Desserrer ou serrer la vis de culbuteur jusqu'à  se que le jeu cale se positionne bien entre les deux,il doit légèrement glisser.
culbuteur régler ,maintenez le et resserrer l'écrou pour le bloquer.
Faite de meme pour l'échappement , un peu plus dur vu sa position mais sa se fait , avec pour celui-ci un réglage de 0.07 car l'échappement chauffe toujours plus, il y a un effet de dilatation par rapport a l'admission.
Le tout régler au p'tit oignon on peut remonter tout les differents caches,une vérification du niveau d'huile est nécessaire apres remontage car on pert plus ou moins d'huile lors de l'operation.
En esperant que cela peu aider des personnes , bon ride a tousrn :wink:  :)(D

Voici le lien du site a l'époque.
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php/topic/27931-topic-reglag…
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Apr - 19:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: Kymco300MXU+500HSun
Mon dernier quad chinois: Shineray 150 Swift
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: MtSport et DWC

PostPosted: Wed 4 Apr - 12:53 (2012)    Post subject: [125 crz] Réglage jeux aux soupapes Reply with quote

Okay
zigzag49
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 250stxe
Dept: 49
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Wed 4 Apr - 21:18 (2012)    Post subject: [125 crz] Réglage jeux aux soupapes Reply with quote

Dommage il ya quelques photos qui n'y sont plus pour completer le sujet,impossible de les retrouver depuis presque 5 ans maintenant que je l'avais crée.
Si c'est compréhensible Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> NOS COUSINS LES 2 ROUES... -> Les dirts bikes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Envoyez votre géolocalisation Consultez la carte des membres

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006