CHINESE QUAD Forum Index
CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
christiphe
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 250
Dept: 72
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: patric

PostPosted: Mon 20 Feb - 21:50 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

Suite a l'achat du shineray 250 stixe. je me suis aperçu que mon radiateur était percer alors je les remplacer par un neuf. Maintenant je n'arrive plus a le réamorcer. 

J'ai tester ma pompe a eau elle fonctionne nickel. J'ai remplie le vase d'expansion, le radiateur, et j'ai pomper sur les durits mais impossible de chasser l'air.

Quand je laisse le bouchon du radiateur ouvert de liquide refroidissement est refouler. je ne sais pas comment amorcer la pompe a eau.

merci de m'aider
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb - 21:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: Kymco300MXU+500HSun
Mon dernier quad chinois: Shineray 150 Swift
Dept: 02
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: MtSport et DWC

PostPosted: Mon 20 Feb - 22:21 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

Rolling Eyes  bizar... moi je demarrais le moteur....sans  liquide de refroidissemnt...  bouche de radiateuyr ouvert.... et je remplissais.. a un moment... ca se stabilise... le colorstat s ouvre... le niveau redescendait... et je rempotais...  et ca a toujours marcher...
Back to top
Visit poster’s website MSN
jeager13
Guest

PostPosted: Mon 20 Feb - 22:31 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

hummm ça sent le joint de culasse bien claqué !!
Back to top
Fantomas
Administrateur
Administrateur

Mon Quad actuel: Kymco300MXU+500HSun
Mon dernier quad chinois: Shineray 150 Swift
Dept: 02
Niveau en mécanique sur 10: 8
Votre revendeur: MtSport et DWC

PostPosted: Mon 20 Feb - 22:32 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

Rolling Eyes  effectivement.... si ca refoule...
Back to top
Visit poster’s website MSN
jeager13
Guest

PostPosted: Mon 20 Feb - 23:20 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

regardes le niveau d'huile et tu le repères bien
fais le plein du radiateur tout tout doucement, puis pendant quelques heures tu reviens refaire le niveau s'il à baissé SANS METTRE EN MARCHE
mets juste la moitié de liquide dans le vase d’expansion

laisses reposé le quad jusqu'au lendemain

===============================================

le lendemain si le niveau à baissé dans le radiateur

vérifies le niveau d'huile pour voir s'il est pareil que la veille ou s'il est plus haut

enlèves la bougie et donne un coup de démarreur en regardant si le cylindre ne crache pas d'eau quand tu donnes le coup de démarreur
Back to top
Poipoi
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: Plus aucun :')
Mon dernier quad chinois: Shenke S5 250cc
Dept: 22
Niveau en mécanique sur 10: 9
Votre revendeur: Google

PostPosted: Tue 21 Feb - 04:01 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

Commence par virer le calorstat, ça n'en sera que plus simple.
jeager13
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 08:09 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

c'est pas la peine pour purger le moteur vu que dans le  calorstat il y a un petit trou qui est amplement suffisant pour que le dégazage puisse se faire ....... mais tu as raison il peut l'enlever aussi  
Back to top
christiphe
Membre débutant
Membre débutant

Mon Quad actuel: shineray 250
Dept: 72
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 4
Votre revendeur: patric

PostPosted: Sun 26 Feb - 13:03 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

Effectivement c’était bien le joint de culasse hs suite a l'avoir change le moteur chauffe moins mais toujours un peu il monte jusqu’ à 95 ° a peu prés.

Back to top
jeager13
Guest

PostPosted: Sun 26 Feb - 13:42 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

comment est le ventilo sur ce quad il tourne toujours ou il se déclenche avec une sonde qui est sur le radiateur ??

pas de durit un peu pincé ou qui ferait un coude trop serré ??

tu as un moyen de mesurer la température ??
Back to top
Poipoi
Drogué du Chinesequad
Drogué du Chinesequad

Mon Quad actuel: Plus aucun :')
Mon dernier quad chinois: Shenke S5 250cc
Dept: 22
Niveau en mécanique sur 10: 9
Votre revendeur: Google

PostPosted: Sun 26 Feb - 14:12 (2012)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau Reply with quote

christiphe wrote:

Effectivement c’était bien le joint de culasse hs suite a l'avoir change le moteur chauffe moins mais toujours un peu il monte jusqu’ à 95 ° a peu prés.

Soit beaucoup trop, la plage de t° de ce moteur est 70°-80°

Ton liquide ne circule pas dans le circuit, pour bien purger il faut devisser la vis du bas du carter de pompe à eau, elle fait office de purge.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:58 (2019)    Post subject: [shineray 250 stixe] Amorce la pompe a eau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Refroidissement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006