CHINESE QUAD
Forum familial d'entraide et conseils sur les quads chinois... CHINESEQUAD, C'EST ...VOUS!! N'hésitez pas à nous rejoindre !

CHINESE QUAD Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Envoyez la photo de votre quad a inserer dans le diaporama ici

Bienvenue 
Bonjour, Guest

:: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti ::

Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Carburation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hunter09
Membre en progrès
Membre en progrès

Mon Quad actuel: Terralander 650
Mon dernier quad chinois: linhai 260
Dept: 09
Pays: france
Niveau en mécanique sur 10: 2
Votre revendeur: particulier

PostPosted: Wed 1 Jun - 08:05 (2011)    Post subject: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti Reply with quote

Bonjour
Je voulais savoir la différence entre un moteur injection et un moteur carburateur (entretien, économie, avantage, inconvénient  et autres)
Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jun - 08:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
quadeur62
Accro du Chinesequad
Accro du Chinesequad

Mon Quad actuel: Shineray 250 STXE
Mon dernier quad chinois: HSUN 500 4*4
Dept: 62
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:32 (2011)    Post subject: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti Reply with quote

Un moteur à carbu aspire le mélange air essence qui est dosé par ce dernier en fonction de l'accélération, quand le mélange est comprimé dans le moteur la bougie fait <<l'explosion>>
Un moteur à injection aspire uniquement de l'air et l'essence est injectée par un injecteur (un peut comme une seringue) qui pousse de l'essence et la pression de l'injecteur pulvérise l'essence dans le cylindre qui se mélange à l'air aspiré puis il y a la compression et l"étincelle de la bougie.
L'injection est plus performante que le carbu car le dosage air essence et plus précis et aussi parce que l'essence est pulvérisée en ""vapeur"" par l'injecteur donc elle se mélange mieux avec l'air. L'injecteur est piloté par un calculateur qui reçois l’information de la position de la poignée de gaz par un autre boitier souvent appelé débimètre. Et pour finir sur les moteur cathaysé il y a une sonde (la sonde Lamda) sur le tube d'échappement à la sortie de la culasse qui informe le calculateur de la teneur en oxygène présent dans les gaz d'échappement et en fonction de celà le calculateur commande à l'injecteur de laisser passer plus ou moins d'essence.

Le moteur à injection n'a pas de problème de trou à l'accélération comme le pourrait avoir des modèles a carburateur.  Pour le cout c'est bien évidemment le moteur à injection qui est plus cher

Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:39 (2011)    Post subject: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti Reply with quote

Je te remercie pour le court de mecanique tres bien exopliquer maintenant je comprend tres bien le fonctionnement et la difference entre les deux
je vois que la mecanique na pas trop de secret pour toi alors peut tu me dire si on peut debrider un quad a injection . Quad roue arrière
Back to top
quadeur62
Accro du Chinesequad
Accro du Chinesequad

Mon Quad actuel: Shineray 250 STXE
Mon dernier quad chinois: HSUN 500 4*4
Dept: 62
Pays: France
Niveau en mécanique sur 10: 6

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:51 (2011)    Post subject: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti Reply with quote

en règle général sur des quad à injection,
Il doit y avoir une bride au niveau de la gachette d'accélération
Il doit aussi avoir une bride au niveau du boitier électronique et surement une bride à l'injection
Après faudrait demander à des personnes qui ont déjà fait ces modifs

tu peux aussi enlevé le catalyseur à l'intérieur du pot d'échappement pour une meilleure respiration du moteur.

Membre en progrès
Membre en progrès

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:00 (2011)    Post subject: Quel et la difference entre un moteur carburation et injecti Reply with quote

merci je regarde et te tiens au courant 
bon quad
salutations
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CHINESE QUAD Forum Index -> L'ATELIER CHINESE -> Moteur -> Carburation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Envoyez votre géolocalisation Consultez la carte des membres

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006